[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Ce blog a été créé avec l’intention de partager mes connaissances et mes expériences pour faciliter la vie de ceux qui cherchent à se déplacer, vivre et travailler en Thaïlande.
À l’origine, j’ai commencé à écrire pour moi ce que je vivais en Thaïlande puis j’ai eu envie de faire part de mes expériences que vous pouvais lire et partager dorénavant j’ai donc développé ce site internet traitant de nombreux sujets intéressant les expatriés en Thaïlande comme moi.
Aujourd’hui, le site a plusieurs collaborateurs issus de mon cercle d’amis et vivant en Thaïlande qui rédige des articles et font part de leur vécu que l’on retrouve dans les interviews affichées sur le site.
À propos du fondateur
Le fondateur de ce blog, c’est moi tout simplement ! Xavier, français de 30 ans qui avant de rejoindre la Thaïlande et Bangkok a commencé son parcours professionnel en tant que chargé d’études dans les travaux publics. C’est après 5 ans de bons et loyaux services que j’ai décidé de quitter mon entreprise et de faire le grand saut en rejoignant la Thaïlande.
Dans ma nouvelle vie, j’ai pu diversifier mes compétences et sillonner la Thaïlande ce qui m’a permis d’écrire sur le pays du Siam. En effet, en cinq ans, j’ai enchainé les expériences, dans le tourisme, le sport, ou la restauration, j’ai travaillé comme traducteur, comme commercial, je suis retourné à l’université pour apprendre le thaïlandais et j’ai appris la culture de ce pays, le mode de vie et les habitudes de ce peuple.
Bon en résumé, je suis un thaïlandais d’adoption mettant son expérience au service des autres. Alors si vous avez des questions, des doutes ou même des peurs sur ce pays j’ai surement une solution et c’est ce que j’essaye de vous apporter au quotidien dans mon blog xavier-en-thailande.com.
Mieux connaître Xavier
- Ma tendance générale, à l’optimisation et à l’amélioration de mon travail, consiste à manger sainement, à bien dormir, à faire de l’exercice pour la santé mentale et physique et à réduire le stress non productif. Ce qui ne m’empêche pas à l’occasion de sortir boire un verre et me coucher tard, chose d’ailleurs idéale pour décompresser !
- Chaque fois que je rencontre de nouvelles personnes, j’ai cette habitude compulsive de vouloir tout savoir. Qu’est-ce qui les motive ? Comment pensent-ils ? Qu’est-ce qui les a faits comme ils sont ? Qui veulent-ils être ? Quelles sont leurs limites ? Ne pas transformer une conversation en l’équivalent d’un entretien d’embauche inconscient est un défi quotidien pour moi.
- De nature optimiste, j’aime faire les choses du mieux possible avec envie et avec le sourire, c’est ma façon d’y arriver. Ne jamais baisser les bras et en mettant toutes les chances de mon côté pour réussir ce que j’entreprends.
- Une chose que j’apprécie particulièrement et le travail en équipe, unir ses forces et ses compétences pour un résultat qu’on ne pourrait pas obtenir seul créer des liens forts avec ses partenaires. Réussir ensemble est un sentiment incroyable !
- À un moment de ma vie, j’ai géré un club de foot en France, j’ai entrainé également des équipes de jeunes. J’ai une passion depuis toujours pour ce sport et je continue à le pratiquer ici en Thaïlande et j’espère pendant encore quelques années.
- Je parle le français, l’anglais et le thaï. Et on dira que je me débrouille en espagnol (hablo un poquito español).
- Voyager et faire du sport sont probablement mes formes de distraction préférées.
- Voyager pour moi, c’est vivre des aventures. Cela m’a conduit à explorer de nombreux pays tout au long de ma courte vie, en ce qui concerne la Thaïlande j’ai pu trainer mon sac dans une multitude d’endroits, des villes, des iles, des parcs naturels, … en avion, en train, en bus, en voiture, à moto ou à pied !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]