[vc_row][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner width= »3/4″][vc_column_text]
Si vous êtes en Thaïlande et que vous souhaitez vous entraîner, acheter du matériel, regarder des combats ou lire des nouvelles, consultez les informations ci-dessous. Ce sera une page vivante de tous les podcasts, blogs, forums, magasins de matériel, stades, etc. en Thaïlande. Avec pour mot clé «la boxe en Thaïlande».
Si j’ai oublié des éléments importants ou si j’ai commis une erreur dans l’article, faites-le moi savoir dans la section des commentaires et j’apporterai les modifications.
Sommaire
1. Podcasts
1.1 Middle Aged Muay Thai
1.2 Deux dames au royaume – Femmes et Muay Thai
2 Livres
2.1 Non-fiction
2.2 Fiction
3 Magazines
3.1 Focus Muay Thai
3.2 Siam Fight News
3.3 Muay Farang
4 Chaînes YouTube
4.1 Muay Ties
5 Avis sur les salles
5.1 Muay Thai Scholar
5.2 Muay Thai Camps Thailand
6 Blogs
6.1 Muay Thai Scholar
6.2 Muay Thai on The Brain
6.3 Vice Sports Muay Thai
6.4 Milk.Blitz.Street.Bomb.
6.5 Muay Thai Pros
6.6 Under the Ropes
6.7 The Fight Nation
7 Documentaires
7.1 Prison fighters : Five rounds to freedom
7.2 Blessed with Venom
7.3 A fighting chance
7.4 Born for the fight
7.5 Kick Boxing Kids
8 Stades
8.1 Stade Rajadamnern
8.2 Stade Lumpinee
8.3 Channel 7
8.4 Siam boxing stadium
8.5 Max Muay Thai
9 Forums
9.1 Forum de discussion Muay Thai
9.2 Muay Thai Land
9.3 Muay Thai Roundtable
10 Equipements
10.1 Action Zone
10.2 Boon Sport
10.3 Fairtex Shop
10.4 Muay Thai Mall
10.5 Super Export Shop
10.6 Yokkao Shop
10.7 Boutiques de stades
11 Visites
11.1 Take Me Tour
11.2 Muay Thai Holidays
11.3 Camp d’entraînement en Thaïlande
11.4 Dernières pensées
Podcasts
Middle Aged Muay Thai
Le Middle Aged Muay Thai est hébergé par Paul Garrigan. Dans le podcast, Paul parle des luttes physiques et mentales autour d’un homme d’âge moyen qui a décidé d’arrêter de boire et de commencer à s’entraîner et à se battre en Thaïlande.
Deux dames au royaume – Femmes et Muay Thai
Deux dames du royaume – Femmes et Muay Thai est présenté par Sylvie von Duuglass-Ittu et Emma Thomas. Ils discutent de tout ce qui a trait à la scène féminine du Muay Thai en Thaïlande, de la formation à la lutte à plein temps en Thaïlande. Elles parlent également d’histoires personnelles, de leurs voyages à travers le Muay Thai en tant que femmes occidentales en Thaïlande.
Livres
Non-fiction
Je ne recommande pas souvent les manuels «How-To» pour la boxe thaïlandaise. Mais Thai Boxing Dynamite est plus qu’un manuel pratique. C’est en partie une leçon d’histoire. Quand j’ai déménagé en Thaïlande, j’ai directement acheté ce livre. Les photos seules de Den Muangsarin à Muangsarin Gym rendent ce livre digne d’être acheté. Bravo à Zoran Rebac pour avoir mis ce livre à l’honneur.
The Fighter’s Heart ne concerne pas que le Muay Thai. Mais il ya une partie du livre où Sam Sheridan parle de son temps d’entraînement et de combat en Thaïlande. Avant de déménager en Thaïlande, j’avais l’habitude de lire son chapitre sur le Muay Thai en Thaïlande pour garder ma batterie chargée entre deux voyages.
Champions Uprising est un mémoire sur la carrière de combat de Chris Romulo. Bien que le livre se déroule principalement à New York, un chapitre inclut son temps passé à s’entraîner en Thaïlande chez Fairtex et à se battre et à remporter le bronze aux championnats du monde IFMA.
Fiction
Il n’y a pas beaucoup d’œuvres de fiction sur le Muay Thai en Thaïlande. Mais il faut noter que The Boxer’s Soliloquy de Matt Lucas est très bon. Le livre se compose de quinze histoires, chacune portant sur le Muay Thai, les relations et la carrière d’un combattant américain qui fait la navette entre l’Amérique et la Thaïlande.
Magazines
Focus Muay Thai
Le Muay Thai Focus vous emmène au cœur de Bangkok. Mis en place par Rob Cox, le Muay Thai Focus couvre tous les combats dans les plus grands stades de la Thaïlande. Vous pouvez également consulter la section Interviews pour un aperçu détaillé de certaines des figures centrales du sport. Découvrez le Muay Thai Focus sur Facebook.
Siam Fight News
Siam Fight News couvre toutes les promotions majeures en Thaïlande. Ils offrent également un aperçu du monde du Muay Thai qu’on ne trouve pas sur d’autres sites d’information. Siam Fight News compile des listes des champions actuels du stade. Et ils publient des vidéos de formation fréquentes et d’autres contenus liés au Muay Thai. Consultez Siam Fight News sur Facebook.
Muay Farang
Le Muay Farang a été créé à l’origine pour documenter la vie de deux combattants non thaïlandais du Muay Thai alors qu’ils se frayent un chemin à travers le circuit de combat de la Thaïlande. Mais le site Web couvre désormais tous les événements du Muay Thai en Thaïlande, surtout si les nouvelles sont liées à l’étranger. Découvrez Muay Farang sur Facebook.
Chaînes YouTube
Muay Ties
Muay Ties est une chaîne de combat de Muay Thai dirigée par Timo Ruge. Le canal comprend des combats des stades Lumpinee et Rajadamnern. Mais comprend également des interviews avec certaines des plus grandes stars du Muay Thai, comme Saenchai. Les Muay Ties sont séparés en listes de lecture avec des combats de championnats, des K.O et des noms de combattants. L’une des vidéos les plus populaires est une bataille entre Yodthongchai et Saen, atteignant plus de trois millions de vues. Découvrez Muay Ties sur Facebook.
Avis sur les salles
Muay Thai Scholar
Les avis sur les salles de Muay Thai Scholar sont détaillés. Ils commencent par une notation sur les nécessités: emplacement, installation, hygiène, amorçage, travail au tapis, instruction, partenaires de formation et prix. Ensuite, ils donnent un aperçu de leurs expériences au gymnase, suivi d’une liste des avantages et des inconvénients. Les temps d’entraînement, les combattants notables, les photos, les prix, les cartes et les informations de contact sont les derniers éléments de la revue.
Muay Thai Camps Thailand
Les examens du Muay Thai Camps Thailand sont moins détaillés que ceux du Muay Thai Scholar. Mais leur liste de gymnases s’étend dans toutes les grandes régions de la Thaïlande. Ils couvrent les gymnases de Bangkok, Phuket, Pattaya, Chiang Mai, Samui, Krabi, Koh Phangan et Issan. Bien qu’ils n’énumèrent pas les avantages et les inconvénients de chaque gymnase – ce qui est attendu d’un site de revue – ils parlent de l’emplacement, des commodités sur place et de l’hébergement.
Blogs
Muay Thai Scholar
Muay Thai Scholar est dirigé par Aaron Jahn. Son blog détaille ses expériences de formation et de combat en Thaïlande. C’est un regard sans réserve, réaliste – et parfois qui fait réfléchir – en tant que combattant occidental vivant en Thaïlande. Ses articles sont informatifs, pratiques et bien écrits. Un de ses articles les plus populaires concerne les 15 caractéristiques des meilleurs camps de Muay Thai en Thaïlande. C’est une lecture incontournable pour ceux qui cherchent un gymnase en Thaïlande.
Muay Thai on The Brain
Muay Thai on The Brain a été lancé par Melissa Ray. Contrairement aux autres blogs, Melissa ne se concentre pas sur les sujets de ses articles, mais plutôt sur le Muay Thai en général. Elle fait la promotion des combats de ses coéquipières, publie des vidéos et des images et cite d’autres articles qui lui plaisent. Un de ses textes les plus populaires est le Muay Ying en Thaïlande: le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein. Dans l’article, elle fait un excellent travail sur le sujet d’être une combattante occidentale en Thaïlande.
Vice Sports Muay Thai
Vice.com est connu pour ses articles d’actualité écrits à partir de comptes à la première personne. Mais Vice publie également des articles sur le sport et le passe-temps culturel de la Thaïlande dans leur série d’articles sur le Muay Thai. Vous pouvez en apprendre davantage sur les festivals de Muay Thai en Thaïlande, comme le festival Wai Kru; vous pouvez lire des articles sur les combattants occidentaux qui se battent et s’entraînent en Thaïlande; ou, en vrai vice-mode, vous pouvez lire sur la vie des écrivains eux-mêmes. Quelle que soit la combinaison d’articles qui vous intéresse, Vice livre ses produits par l’intermédiaire de Vice Sports.
Milk.Blitz.Street.Bomb.
Milk.Blitz.Street.Bomb. est dirigé par Laura Dal Farra. Cela a commencé comme un moyen pour elle de documenter la vie en Thaïlande en tant que combattant occidental. Mais depuis, le site Web s’est étendu pour inclure des articles sur les autres arts martiaux et le mode de vie nomade. Pour un aperçu de ce que vous pouvez trouver sur le site Web de Laura, consultez sa section Start Here. Là où d’autres blogueurs ont dépeint la Thaïlande comme une utopie, Laura aborde des sujets tels que le sexe, les fréquentations et le racisme. Mais elle compense ces articles avec des sujets sur la gratitude pour son temps passé en Thaïlande.
Muay Thai Pros
Muay Thai Pros est un autre excellent site Web documentant la vie en tant que combattant occidental en Thaïlande. Mais ce qu’ils font si bien, c’est de lier le contenu non lié à la Muay Thai au thème général de leur site Web. Par exemple, ils ont écrit des articles sur la sécurité routière en Thaïlande et les dangers de la route et sur les endroits où trouver des restaurants paléo-friendly en Thaïlande.
Under the Ropes
Under the Ropes a été lancé par Emma Thomas. Comme les autres blogueurs, elle a lancé le blog pour documenter sa vie de combattant occidental en Thaïlande. Mais ses articles explorent également les différences culturelles entre l’Occident et la Thaïlande. Le nom Under the Ropes (sous les cordes) reflète ces différences, car les femmes ne sont pas autorisées à grimper sur les rings de certains gymnase de boxe en Thaïlande. Son blog a été rendu célèbre par son article sur la culture du viol en Thaïlande, un sujet qui mijote sous la surface de la société thaïlandaise. Mais elle écrit aussi sur l’enseignement de l’anglais et rédige des critiques sur les salles de muay thai.
The Fight Nation
The Fight Nation a autrefois couvert principalement les nouvelles des arts martiaux mixtes. Mais depuis août 2017, ils ont commencé à publier des articles sur le monde du Muay Thai en Thaïlande. Écrit par Frances Watthanaya, sa série d’articles sur le Muay Thai donne aux lecteurs un aperçu détaillé de ce que les légendes font pour revenir sur le ring, ou pour que les combattants transgenres fassent leur marque dans le sport.
Documentaires
Prison Fighters : Five Rounds to Freedom
Prison Fighters: Five Rounds to Freedom est un documentaire basé sur le programme de réhabilitation des prisons en Thaïlande, qui accorde la liberté aux prisonniers thaïlandais s’ils gagnent une série de combats de Muay Thai contre des adversaires non-thaïlandais. Les caméras suivent la vie du détenu et du meurtrier Noy Kaophan, alors qu’il se prépare pour le combat de sa vie, une lutte non seulement contre l’Américain Cody Moberly, mais aussi une lutte pour sa liberté et la possibilité de retrouver son fils. Bien que la controverse entoure ce processus de réhabilitation en Thaïlande, après avoir regardé le documentaire, il reste peu de doutes que ce soit un chef-d’œuvre cinématographique avec une histoire captivante.
Blessed With Venom
Blessed With Venom est un documentaire Muay Thai basé sur le temps passé par John Wayne Parr à vivre, s’entraîner et se battre en Thaïlande. Parr visite son ancien gymnase à Nonthaburi et se souvient de ses combats contre des combattants légendaires au stade Lumpini. Blessed With Venom est sorti en Australie et a été présenté dans quelques salles de cinéma pendant deux semaines. Parr l’a ensuite rendu disponible pour le regarder gratuitement sur YouTube.
A Fighting Chance
A Fighting Chance suit la vie de trois combattants alors qu’ils se préparent à combattre dans le Muay Thai: Gong-Prai Sorjintana, Boon-Term Kitmuti et Sam Sheridan – mieux connu pour ses livres The Fighter’s Mind et A Fighter’s Heart. Chacun des trois combattants se battent pour leur propre gloire. Mais lesquels vont réussir?
Born for the fight
Born for the Fight est devenu un classique culte dans la communauté Muay Thai. Il documente l’importance du Muay Thai dans la société thaïlandaise. Et le film a été réalisé à la fin de l’ère d’or du Muay Thai, en 1997. La Commission nationale de la culture thaïlandaise et l’Autorité thaïlandaise du tourisme ont toutes deux participé au tournage de Born for the Fight.
Kickboxing Kids
Kickboxing Kids a été créé par Unreported World. Le documentaire suit de jeunes pugilistes, certains âgés d’à peine sept ans, alors qu’ils se battent au Muay Thai pour gagner de l’argent afin de subvenir aux besoins de leurs familles. Le court documentaire a été critiqué pour sa vision unilatérale. Mais il faut que les amateurs de Muay Thai regardent, car cela montre comment les autres voient le sport.
Stades
Stade Rajadamnern
Prix du billet: 1 000 THB – 2 000 THB
Horaire: lundi, mercredi, jeudi et dimanche
Site Web: Rajadamnern.com
Faits intéressants :
- Le plus ancien stade thaïlandais de Muay Thai
- Ouvert le 23 décembre 1945
- Toit ajouté en 1951
Stade Lumpinee
Prix du billet: 250 THB – 2 500 THB
Horaire: mardi, vendredi et samedi
Site Web: MuaythaiLumpinee.net
Faits intéressants :
- Le deuxième plus vieux stade de Thaïlande
- Ouvert le 8 décembre 1956
- A été reconstruit et déplacé en 2014
Channel 7
Prix du billet : Gratuit (premier arrivé, premier servi)
Horaire : dimanche
Site Web : sports.ch7.com
Siam Boxing Stadium
Prix du billet: 200 THB – 2 000 THB
Horaire: samedi
Faits intéressants:
- Construit en 1987
- Connu comme « Omnoi Stadium »
Max Muay Thai
Prix du billet: 2 000 THB
Horaire: vendredi, samedi et dimanche
Site Web: www.maxmuaythai.com
Forums
Forum de discussion Muay Thai
Le Forum Muay Thai Focus a été lancé par Rob Cox, la première autorité étrangère de Thaïlande sur le Muay Thai. Vous pouvez trouver de nombreux articles dans le forum sur l’histoire du Muay Thai, des combattants notables, des lieux d’entraînement et tout ce qui concerne le Muay Thai en Thaïlande. Parmi les publications les plus populaires, citons la base de données du site Web Gym, les camps de Hua Hin et le gymnase de Bangkok pour les nouveaux venus !!! Rob s’il vous plaît.
Muay Thai Land
Muay Thai Land est un forum pour tout ce qui concerne le Muay Thai en Thaïlande. Les membres posent des questions sur la formation en Thaïlande, et ils couvrent des sujets tels que les avis sur les gymnases ou les endroits où trouver des suppléments bon marché. Trois de leurs sujets les plus récents sont les gymnases Buriram, rester dans un camp ou se déplacer, et une histoire de trahison à Sit Thaharnaek Muay Thai. Avec plus de 5700 fils, vous êtes sûr de trouver les informations dont vous avez besoin.
Muay Thai Roundtable
Muay Thai Roundtable est une émanation du blog 8Limbs. Ils ont une table ronde générale pour les hommes et les femmes, qui couvre tout, des nouvelles à la formation en passant par les combats en Thaïlande. Ils organisent également une table ronde réservée aux femmes, où les femmes peuvent discuter de sujets liés à la formation, au combat et à la vie en Thaïlande.
Équipements
Action Zone
Action Zone comporte la plupart des grandes marques de Muay Thai. Le magasin jouit d’une solide réputation en matière de service client et propose des prix compétitifs. La plupart des passionnés de Muay Thai à la recherche de matériel font de la visite de la zone d’action une priorité.
Contact :
Boon Sport
Boon Sport a changé quand ils ont commencé à développer leur propre équipement. Reconnus pour leur construction solide et leur durabilité, ils ont redéfini et redessiné le matériel Muay Thai. Leurs micro-mitaines sont un favori parmi les formateurs et les étudiants de Muay Thai.
Contactez Boon Sport:
Fairtex Shop
Fairtex développe des équipements depuis longtemps. Ils sont l’une des marques les plus établies et les plus reconnues du Muay Thai. Mais contrairement à Everlast leur égal en boxe, la qualité de l’équipement Fairtex n’a pas diminué avec leur popularité.
Contactez Fairtex:
Muay Thai Mall
Muay Thai Mall est un autre magasin qui propose la plupart des grandes marques de Muay Thai. Ce qui les distingue de leurs concurrents est l’intérieur de leur magasin, dont on se vante souvent. Muay Thai Mall a également une grande réputation et offre des prix compétitifs.
Contactez Muay Thai Mall :
Super Export Shop
Super Export Shop est connu pour son service client amical et sa large sélection de matériel Muay Thai. Assurez-vous de consulter régulièrement leur page Facebook pour obtenir des rabais et des promotions.
Contactez Super Export Shop :
Yokkao Shop
Yokkao est plus qu’un magasin de matériel Muay Thai. Ils ont un gymnase avec certains des meilleurs combattants au monde. Ils font la promotion de certains des combats les plus excitants du jeu. Et leur marque grimpe régulièrement dans les rangs de la communauté Muay Thai.
Contactez Yokkao:
Boutiques de stades
Les stades Lumpini, Rajadamnern et Max Muay Thai vendent également du matériel Muay Thai. Pour les liens, voir la section Stades.
Visites
Take Me Tour
Take Me Tour vous donne la chance de vous entraîner avec des combattants pro au cœur de la ville. Ce qui distingue Take Me Tour des autres agences de voyages Muay Thai, c’est qu’elles vous donnent la possibilité de vous entraîner à la journée. Donc, si vous n’êtes à Bangkok que pour un jour ou deux et que vous n’avez pas le temps de vous engager dans une longue tournée de formation, cela peut être la meilleure option pour vous.
Muay Thai Holidays
Muay Thai Holidays est un site de réservation de vacances Muay Thai unique en son genre. Ils travaillent avec huit gymnases de Muay Thai en Thaïlande. Et les pratiquants de Muay Thai peuvent réserver des vols, louer un service de voiture et choisir des destinations directement sur le site Web de Muay Thai Holidays.
Camps d’entraînement en Thaïlande
Thailand Training Camps propose des visites de Muay Thai pour chaque niveau de pratiquant de Muay Thai. Leurs camps de formation durent de deux à huit semaines et comprennent: des prix tout compris, une formation de haut niveau, des installations de formation exceptionnelles, des expériences culturelles, un environnement de groupe et un hébergement privé.
Dernières pensées
Cet article est une liste croissante de ressources en Muay Thai en Thaïlande. Je vais ajouter à cette liste à mesure que de nouvelles ressources apparaissent. Si vous souhaitez faire une recommandation, faites-le moi savoir dans la section des commentaires.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »sidebar-alt »][vc_wp_custommenu nav_menu= »25″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
QUE LIRE ENSUITE ?
[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/6″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/3″][vc_basic_grid post_type= »post » max_items= »3″ grid_id= »vc_gid:1543467978173-af0c2f3b-e168-4″ taxonomies= »59″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/6″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]