[vc_row][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner width= »3/4″][vc_column_text]
Avant de commencer, faisons une mise au point : ce ne sera pas un articles comme les autres.
Beaucoup de gens viennent en Thaïlande à la recherche d’amour et finissent par chercher aux mauvais endroits. Cela arrive.
Si vous êtes l’une de ces personnes, il y a des tonnes de récit, tant dans la presse écrite qu’en ligne, qui couvrent ces histoires d’horreur.
Cet article est pour vous : branchés, jeunes (ou pas-si-jeune) célibataires à la recherche d’autres célibataires à rencontrer et peut-être même passer à quelque chose sur le long terme.
Malgré l’impression douteuse que vous pouvez obtenir des médias français qui couvre la Thaïlande, beaucoup de jeunes, professionnels locaux et expatriés se rencontrent en Thaïlande.
De plus, la barrière de la langue et le rythme effréné de la vie dans les grandes villes de Thaïlande conspirent contre vous.
Ensuite, il y a la myriade de questions culturelles à régler si vous choisissez de sortir avec une personne thaïlandaise.
Dans ce guide, nous allons passer par tout le processus de rencontre, celui de cet important premier rendez-vous et même au-delà.
Sommaire
1 Les rendez-vous en Occident et en Thaïlande
2 Les étrangers qui donnent rendez-vous aux Thaïlandaises
3 Les Thaïlandaises qui donnent rendez-vous aux étrangers
4 Les rencontres selon le groupe d’âge
5 Les rencontres selon la classe sociale
6 Les rencontres selon le niveau de scolarité
7 Rôles des genres
8 Où rencontrer les célibataires?
8.1 Travail
8.2 Amis
8.3 Événements
8.4 Lieux
8.5 En ligne
8.6 Applications
8.7 Autres
9 Barrières linguistiques
10 Flirt
11 Engager la conversation
12 Les premiers rendez-vous
12.1 Où aller?
12.1.1 Les bars
12.1.2 Les cafés
12.1.3 Les restaurants
12.1.4 Les centres commerciaux
12.1.5 Les films
12.1.6 Les parcs
12.1.7 Autres options
12.2 Code vestimentaire
12.3 Temps
12.4 Conversation
12.5 Cadeaux
12.6 Payer
12.7 Accompagnateurs
12.8 Rendez-vous en groupe
12.9 Preuves d’affections en publique
13 Rester en contact
14 Feux verts
15 Feux rouges
16 Sexe et rencontres
17 Se séparer
18 Engagement
19 Maintenant, à vous de jouer
Les rendez-vous en Occident et en Thaïlande
Cinéma, fleurs, chocolats et dîner. Ce sont les images symboliques du premier rendez-vous en Occident.

Au deuxième rendez-vous, vous êtes censé savoir si vous aimez suffisamment l’autre personne pour rencontrer ses amis ou sa famille.
En Occident, les rencontres créent la base solide pour une relation, donc vous devez faire bonne impression.
Si vous venez en Thaïlande en vous focalisant sur votre vision occidentale des rendez-vous, vous allez avoir des soucis.
Les rencontres en Thaïlande sont moins sérieuses. Vous ne ressentirez pas les mêmes pressions de trouver la bonne personne, de façon à ce que vous pourriez cocher toutes vos cases de la vie avant que vous ayez trente ans.
Les rencontres en Thaïlande sont amusantes, dramatiques, gratifiantes et déprimantes. Vous allez sortir avec des gens vraiment intéressants et avoir de grandes expériences. Mais vous serez également déçu et essayerez de terminer un rendez-vous plus tôt.
Dans l’ensemble, avec un peu de savoir-faire, vous pouvez avoir de meilleures expériences quand il s’agit de rencontres en Thaïlande.
Les étrangers qui donnent rendez-vous aux Thaïlandaises
Les étrangers sont de plus en plus intéressés à sortir avec des Thaïlandaises. Il y a de nombreuses raisons à cela.
Récemment, les étrangers se sont davantage intéressés à la culture thaïlandaise. L’accès à la musique thaïlandaise, aux sports et aux films a rendu les étrangers plus intéressés par le thaï.
Avec l’augmentation des étrangers venant en Thaïlande pour étudier dans les universités thaïlandaises, les rencontres interculturels augmentent également.
La Thaïlande est un pôle de croissance pour les expatriés professionnels. Comme de plus en plus d’étrangers viennent travailler en Thaïlande, les cas de rendez-vous interculturels augmentent également.
Les Thaïlandaises qui donnent rendez-vous aux étrangers
Vous vous demandez peut-être quel genre de personne thaïlandaise sort avec un étranger. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les Thaïlandais donnent rendez-vous aux étrangers, certaines bonnes, certaines mauvaises.
Nous connaissons tous les mauvaises raisons, alors il n’est pas nécessaire de les répéter encore et encore. Quelles sont donc les bonnes raisons?
Cet article dans le Bangkok Post détaille beaucoup de « pourquoi ». Mais il semble se résumer à seulement deux. Quand vous parlez avec beaucoup de femmes thaïlandaises celles-ci vous diront que la différence des hommes étrangers sont la maturité et l’assurance.
Certaines femmes thaïlandaises affirment que les hommes occidentaux sont plus matures que les hommes thaïlandais. D’autres femmes thaïlandaises aiment se rassurer en disant qu’ils sont beaux de la manière dont ils sont.
Les Thaïlandaises accordent beaucoup d’importance à leur apparence et parfois les femmes thaïlandaises sentent qu’elles ont besoin de chirurgie plastique et une peau plus claire pour plaire aux thaïlandais. Les étrangers eux, disent les aimer pour ce qu’elles sont.
Les rencontres selon le groupe d’âge
Une idée commune au sujet des rendez-vous en Thaïlande est qu’il ya un grand écart d’âge entre les partenaires. Ce n’est pas toujours le cas. Beaucoup de couples de nos jours ont le même âge.
Sortir avec quelqu’un autour de votre âge, disons +/- 5 ans, comporte un certain nombre d’avantages.
Vous serez moins regardés. Avec une tranche d’âge plus proche, les gens en Thaïlande penseront que vous sortez ensemble par amour ou par affinité plutôt que de penser que vous êtes un ou une profiteuse au niveau financier.
Comme la langue et la culture peuvent être un problème, avoir un âge similaire que son ou sa partenaire signifie que vous aurez plus en choses en commun.
Il est rare pour les étrangers de sortir avec quelqu’un beaucoup plus âgé qu’eux. Mais sortir avec quelqu’un plus âgé que vous a des avantages.
Premièrement, ils ont probablement plus d’expérience, surtout en ce qui concerne la culture étrangère. Les personnes âgées peuvent être plus ouverts d’esprit et capables de parler de sujets intéressants.
Deuxièmement, ils peuvent être mieux établis dans leur carrière. Cela signifie que vous et votre partenaire pouvaient partager les coûts du rendez-vous.
Les rencontres selon la classe sociale
Il y a de nombreux avantages à sortir avec quelqu’un de la même classe sociale. Vous êtes plus susceptibles d’avoir des goûts, des passe-temps et des lieux d’intérêt similaires.
Les choses peuvent être difficiles si vous sortez avec quelqu’un d’une classe sociale différente.
Si vous vivez dans un style de vie de classe moyenne en Thaïlande, certains Thaïs de la classe inférieure peuvent vous trouver snob si vous refusez de manger de la nourriture de rue.
Ou certains Thaïs de la classe supérieure peuvent vous mépriser si vous refusez de débourser 4000 bahts pour des sushis.
En fin de compte, si vous sortez avec quelqu’un qui s’attend à plus ou moins que ce que vous êtes prêt à payer, cela peut entraîner des problèmes à l’avenir.
Sortir avec quelqu’un dans votre classe sociale facilitera ces problèmes.
Les rencontres selon le niveau de scolarité
Votre niveau d’éducation et celui de votre rencontre pourrait faire une grande différence dans la façon dont vous êtes compatible.
Si vous sortez avec une personne ayant le même niveau de scolarité, vous constaterez que vous avez des compétences et des expériences semblables et que vous êtes plus compatible.
Sortir avec quelqu’un qui vient de finir le lycée, ou qui n’est peut-être pas allé à l’école, peut s’avérer difficile.
Il peut être difficile d’établir des liens au moyen de conversations significatives puisque les personnes moins instruites sont moins susceptibles de parler des langues étrangères ou d’avoir des expériences avec des cultures étrangères.
Il y a aussi les « étudiants de carrière » qui semblent ne jamais cesser d’étudier et qui sont moins susceptibles d’avoir des expériences du monde réel.
Vous pourriez trouver difficile de rencontrer les Thaïlandais qui sont plus instruits ou plus aisés financièrement que vous.
Les Thaïlandais de la classe supérieure pourraient préférer sortir avec des Thaïlandais ou d’autres Asiatiques aisés en raison de la forte influence culturelle de la Corée du Sud et du Japon.
Ou s’ils viennent d’une famille de la classe supérieure, leurs parents peuvent exercer plus de pression sur eux pour se mettre en couple entre Thaïs. Surtout si leurs parents sont traditionnels.
Rôles des genres
Traditionnellement, les femmes ont été les femmes au foyer en Thaïlande, tandis que les hommes ont été les faiseurs de fonds. Mais les choses changent.
Il y a une blague en Thaïlande qui montre ce changement dans les rôles de genre:
À l’époque, les Thaïs disaient que les hommes étaient les deux pattes avant de l’éléphant, et les femmes étaient les deux pattes arrière de l’éléphant, suivant les hommes partout où ils allaient.
Aujourd’hui, les hommes sont encore les deux pattes avant de l’éléphant, mais les femmes ont maintenant déplacé au sommet de l’éléphant, en contrôlant où il va.
Les rôles de genre peuvent changer, mais quand il s’agit de rencontre, la tradition tient toujours.
L’homme est censé payer pour le premier rendez-vous. Et les hommes sont censés faire le premier pas en demandant un rendez-vous.
Mais de nos jours, les femmes commencent à partager les coûts et même à demander des rendez-vous, surtout dans les jeunes générations.
Bien que les rôles de genre restent importants, ils ne sont pas coulés dans le béton quand il s’agit de rencontre en Thaïlande.
Où rencontrer les célibataires?
En tant que célibataire en Thaïlande, vous avez beaucoup d’endroits pour rencontrer d’autres célibataires à la recherche de l’âme soeur.
Travail
Faire des rencontres au travail comporte des aspects positifs et négatifs.
Vous pouvez découvrir à l’avance combien vous avez de points en commun et si vous êtes tous les deux intéressés à sortir ensemble.
Mais si les choses ne marchent pas entre toi et un collègue, ça peut vite devenir gênant.
Un ami m’a raconté être est un jour avec quelqu’un de son travail, et même s’il a essayé de garder le secret, tout le monde l’a découvert.
« Cela a créé beaucoup de ragots et de drames et j’ai été amené devant mon patron pour expliquer ce qui se passait », m’a t-il dit.
Dans certaines entreprises, on peut dire au personnel étranger de ne pas fréquenter le personnel thaïlandais. Mais il y a des cas où les expatriés et le personnel thaïlandais s’entendent, sortent ensemble et se marient.
Si tu veux sortir avec quelqu’un pour t’amuser, évite de sortir avec quelqu’un avec qui tu travailles.
Si vous cherchez un partenaire à long terme et que vous êtes sûr à 100 % que la personne avec qui vous travaillez est la bonne personne pour vous, essayez.
Mais soyez prêt à chercher un nouvel emploi si les choses ne fonctionnent pas.
Amis
En tant qu’étranger en Thaïlande, vous fréquenterez probablement un groupe diversifié de personnes.
Vos amis peuvent vous planifiez un rendez-vous. Mais soyez conscient que les Thaïs conservateurs pourraient être moins susceptibles d’être d’accord avec cela.
Parfois, une petite aide de la part vos amis peut s’avérer vraiment bien. Vos amis vous connaissent et peuvent recommander des personnes appropriées.
Mais les rendez-vous au travail, par exemple sont à faire que si vous êtes sérieux. Cette option est à ne pas utiliser pour un simple rencard car il pourrait causer des drames.
Événements
La Thaïlande a de nombreux événements et occasions spéciales tout au long de l’année.

La Saint-Valentin par exemple, gagne en popularité et est un grand événement.
Le jour le plus romantique pour beaucoup de Thaïlandais est Loy Krathong en novembre.
Songkran, ou la nouvelle année thaïlandaise, et la nouvelle année internationale le 31 décembre sont également des causes de célébrations.
Songkran, en Thaïlande est une bonne occasion pour rencontrer quelqu’un.
La plupart des Thaïlandais ont au moins trois jours de congé et retournent chez eux pour les vacances. Mais la jeune génération fera la fête dans des endroits comme Silom, RCA et Khao San Road à Bangkok.
Beaucoup de ces célébrations impliquent de grandes fêtes dans lesquelles vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes.
Lieux
Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez rencontrer une rencontre potentielle en Thaïlande.
Beaucoup de Thaïlandais s’intéressent aux événements de style occidental comme la dégustation de vins ou l’observation de sports.
Les centres commerciaux sont une plaque tournante pour beaucoup de Thaïlandais pendant leurs jours de congé. Quand le temps est chaud, le centre commercial devient l’endroit le plus occupé de la ville.
Les vendredis et samedis soirs, les bars et les restaurants regorgent de Thaïs de la classe moyenne.
En ligne
Il y a peu de stigmatisation sociale à l’idée de rencontrer des gens en ligne en Thaïlande, en particulier des jeunes de 20 et 30 ans et plus.
Les rencontres en ligne étaient autrefois considérées comme le dernier refuge des indésirables en fin de vie en Occident.
Mais si vous utilisez des sites de rencontres et des applications en Thaïlande, vous pourriez être surpris par le nombre de cibles saines.
Les rencontres en ligne vous permettent de jeter votre filet plus loin que vous le feriez dans la vie quotidienne.
Vous pouvez voir des photos et échanger des messages. Vous pouvez également rechercher des préférences en termes d’âge, de nationalité, de taille, d’éducation et de nombreux autres critères.
La facilité de se rapprocher grâce à un un clic plaît aux Thaïlandais traditionnellement timides, qui pourraient être gênés en approchant un étranger.
Mais, comme dans les pays occidentaux, méfiez-vous toujours à qui vous parlez en ligne.
Apprenez à connaître votre rencontre potentielle bien avant de vous rencontrer, et acceptez toujours de vous voir dans un espace public occupé avec lequel vous vous sentez tous les deux à l’aise.
Les sites de rencontre, contrairement aux applications pour smartphone énumérées ci-dessous, sont généralement utilisés par les femmes dans la mi-trentaine et plus.
Certaines femmes que vous trouvez sur ces sites Web peuvent être célibataires. Certaines peuvent être divorcées. Certaines peuvent avoir des enfants issus d’un mariage antérieur.
La chose la plus importante à savoir sur les sites de rencontre est de savoir comment repérer les profils qui ne sont peut être pas à la recherche d’une rencontre, mais plutôt d’un moyen d’obtenir un visa ou de stabilité financière.
Il n’est pas facile de le faire par le biais de chat en ligne, alors prenez votre temps pour apprendre à connaître la personne avant d’investir beaucoup de temps à sortir avec elle.
Lorsque vous utilisez l’un de ces sites ci-dessous, cherchez des rencontres potentielles qui ont un emploi stable et leur propre revenu. Cherchez des personnes qui ont leur propre voiture et logement.
Mais ne sortez pas avec quelqu’un qui vous raconte une histoire sanglante tout de suite. Cela pourrait être un bon signe que la personne cherche un arrangement financier.
Okcupid
Okcupid est l’un des plus grands sites de rencontres dans le monde, avec environ dix millions de nouveaux utilisateurs mensuels.
Son grand attrait international en fait un endroit idéal pour rencontrer d’autres expatriés, ainsi que des Thaïlandais.
Okcupid est libre d’utilisation, avec une mise à niveau optionnelle A-List qui vous offre quelques fonctionnalités supplémentaires, comme les reçus de lecture de messages, les fonctionnalités de recherche avancées, et ainsi de suite.
Okcupid utilise des questions de sondage pour trouver vos correspondances. Certaines de ces questions vont de faire cuire votre propre nourriture ou commander à emporter? Jusqu’à tu aimes le sexe sans intérêt ?
Vous pouvez répondre autant de questions ou aussi peu que vous le souhaitez, mais plus vous répondez, mieux Okcupid peut vous apparier avec quelqu’un avec les mêmes désirs.
Thai cupid
Thai cupid est l’un des autres sites principales, comptant plus de 1.5 millions de membres.
Ici, l’accent est mis sur les rencontres entre hommes étrangers/femmes thaïlandaises, bien que ce soit loin d’être le seul but du site.
Comme beaucoup d’autres sites de rencontres, ThaiCupid vous permet de naviguer ou de rechercher des profils spécifiques en utilisant un certain nombre de critères de recherche.
ThaiCupid offre l’adhésion gratuite, mais elle est restrictive. Vous êtes limité à un seul message toutes les 15 minutes, et certains profils restent verrouillés derrière un paywall.
L’adhésion payante est divisée avec l’offre Gold, et encore plus exclusif, l’offre Platinum plan.
Depuis que ThaiCupid existe depuis 2002, ils sont l’un des sites de rencontre les plus établis.
Vous trouverez de nombreux profils de Thaïlandais célibataires qui travaillent dans les domaines des soins infirmiers, de l’éducation, du marketing ou des finances.
Thai Friendly
ThaiFriendly est un autre site qui compte environ 1,5 million de membres.
Une fois de plus, l’accent est mis sur les relations avec des étrangers et des thaïlandais, bien que les utilisateurs de ThaiFriendly tend à se pencher davantage sur les rencontres occasionnelles que sur les relations sérieuses.
L’adhésion standard est gratuite, bien qu’il existe une option payante offrant des choses comme une fonctionnalité de chat en direct.
Le succès sur Thai Friendly est probable si vous jouez bien vos cartes. Vous pouvez trouver des expériences mixtes sur ce site Thai Visa.
Les applications
Les applications sont également devenues une autre façon de discuter et de se rencontrer en Thaïlande. Mais la plupart des profils que vous trouverez sur les applications de rencontre sont détenus par des jeunes, peut-être dans la vingtaine ou la trentaine.
Ici quelques applications populaires de rencontres que vous pouvez utiliser pour rencontrer des gens en Thaïlande.
Tinder
Avec un estimé de 50 millions d’utilisateurs, Tinder est probablement l’application de rencontre la plus populaire au monde à l’heure actuelle, et en Thaïlande, c’est aussi le cas.
Si vous n’êtes pas sure de comment ça marche, vous créer un profil, en mettant vos préférences, ensuite voyez les correspondances en photo avec une petite biographie, dans la zone définit.
Vous pouvez désormais choisir de liker en glissant vers la droite si vous êtes intéressés ou glisser vers la gauche pour continuer à chercher.
Si vous choisissez une personne et qu’elle vous choisit également, vous recevrez une notification et vous pourrez commencer à discuter.
Tinder est facile à utiliser et est très connu, ce qui fait d’elle une bonne option pour rencontrer des personnes (…)
Mais quand vous utilisez Tinder, garder tout de même quelques choses en tête.
Les thaïlandais sur Tinder ne vont pas avoir de grandes conversations avec vous. S’ils vous répondent deux ou trois messages, ou ne vous posent pas de questions c’est surement pour vous faire comprendre qu’ils ne sont pas intéressés par vous.
Mais ce n’est pas toujours le cas. Les thaïlandais adore utiliser des stickers, retrouvés dans l’application Line, qui ne sont malheureusement pas présent sur Tinder et c’est d’ailleurs son plus gros point faible.
Skout
Skout donne un nombre de profiles basées sur vos paramètres de recherche et vous pouvez contacter l’une de ces correspondances qui chatouillent votre fantaisie.
Les profils présentent des photos, ainsi que des activités récentes, vous permettant de déterminer si vous avez un lien avec un partenaire potentiel ou non.
Bien qu’il y ait moins de gens sur Skout, la possibilité de rechercher un partenaire dans une ville éloignée le rend plus utile lorsque vous cherchez un ou une partenaire en dehors de votre zone immédiate.
Facebook n’est peut-être pas le premier endroit auquel vous pensez lorsqu’il s’agit de fixer un rendez-vous, mais c’est un excellent outil de réseautage et des moyens d’élargir votre cercle social.
Comme tous ceux qui ont utilisé Facebook en Thaïlande le savent sans doute, se lier d’amitié avec deux locaux peut rapidement conduire à se lier d’amitié avec dix locaux au fur et à mesure que des amis d’amis prennent contact.
De plus, il y a la possibilité de rejoindre les nombreux groupes sociaux disponibles sur le site, ce qui peut être un excellent moyen de se connecter avec d’autres expatriés.
Bien sûr, sachez que la majorité des gens n’utilisent pas Facebook comme un service de rencontre et n’apprécient peut-être pas le flirt agressif, surtout s’ils ne vous ont jamais rencontré en personne.
Il est intéressant de noter que la Thaïlande a été l’un des deux seuls pays sélectionnés pour le test bêta du service de rencontres Facebook à venir à la fin de l’année dernière.
Il est encore un peu tôt pour que ce soit une option viable à partir de cette année, mais c’est quelque chose d’intéressant pour les célibataires insatisfaits des autres applications de rencontre.
Autres
Les sites et applications énumérés ci-dessus ne sont que votre point de départ. Si vous voulez aller là où se trouvent les Thaïlandais célibataires, utilisez les applications de rencontre qu’ils utilisent.
Ce fil de discussion de Pantip passe en revue les applications utilisées par les Thaïs à ce jour. Et bien que la critique soit en thaïlandais, vous pouvez utiliser la liste des applications de rencontre qu’ils évaluent comme point de départ pour votre propre recherche.
Certains d’entre eux comprennent:
La barrière linguistique
Si votre rencard ne parle pas anglais ou si vous ne pouvez pas parler thaï, des choses simples comme avoir une conversation sont presque impossibles.
Toi et ton partenaire pourriez passer tout votre temps à parler de la délicieuse nourriture.
Vous pourriez également trouver impossible de même organiser votre rendez-vous ou de comprendre quelle heure pour se rencontrer.
Si vous sortez avec quelqu’un qui a été à l’université, vous devriez pouvoir avoir une conversation décente en anglais.
Et beaucoup de Thaïlandais qui veulent sortir avec des étrangers savent qu’ils doivent parler anglais. Donc, vous n’avez pas vraiment besoin de parler couramment le thaï.
Mais si ton rencard ne parle pas anglais et que tu veux sortir avec sur le long terme, tu pourrais apprendre le thaï.
Soyez également prévenus. Certains Thaïlandais pourraient vouloir que vous deveniez leur professeur d’anglais personnel.
C’est bien d’aider votre rendez-vous avec un peu d’anglais ici et là, mais assurez-vous que votre rendez-vous est intéressé par vous et pas seulement à la recherche d’un cours d’anglais gratuit.
En fin de compte, la maîtrise de l’anglais ne devrait pas être le seul facteur de rupture lorsqu’on sort avec quelqu’un en Thaïlande.
Le flirt
Beaucoup d’étrangers en Thaïlande pensent qu’ils peuvent flirter partout où ils vont.

Les Thaïlandais sont heureux de flirter s’ils aiment vraiment quelqu’un. Mais beaucoup de Thaïlandais expriment leurs sentiments uniquement en privé.
Les Thaïlandais aiment s’amuser, ce qui signifie que vous pouvez rire et plaisanter dans de nombreuses situations. Mais essayez de flirter dans un bureau avec un collègue et vous serez probablement viré.
Une des façons de flirter pour les thaïs est par des stickers (émoticônes) sur les applications de messagerie tels que Line.
Vous devez apprendre ce que chaque stickers signifie vraiment, et ensuite vous pouvez dire si la personne souhaite une relation amicale ou amoureuse.
Engager la conversation
Parfois, vous aurez du mal à approcher une personne thaïlandaise que vous aimez à cause de problèmes linguistiques et culturels.
Essayez de commencer les choses simplement si possible en anglais ou en thaï. Quelques phrases pour vous présenter vous-même fera beaucoup de chemin.
Si vous êtes dans un bar ou un restaurant, allez parler à quelqu’un pendant que ses amis sont à la table.
Si vous êtes dans un centre commercial, approchez la personne avec un grand sourire et dites bonjour.
Dans l’ensemble, lorsque vous entamez une conversation, gardez les choses très simples et ne vous inquiétez pas d’être rejeté.
Si vous entamez une conversation et que les choses semblent aller quelque part, demandez son numéro. Cela vous donnera le temps de discuter et d’organiser un rendez-vous.
Et si l’anglais de la personne n’est pas génial alors parler sur Line ou Whatsapp pourrait augmenter leur confiance en parlant avec vous.
Les premiers rendez-vous
Une fois que vous approchez quelqu’un, obtenez son contact, et découvrez qu’il est intéressé pour un rendez-vous, que devriez-vous faire ensuite?
Vous allez devoir trouver où aller, comment vous habiller, qui va payer, quoi éviter, et bien plus encore. Alors allons-y.
Où aller?
Les options pour vos rendez-vous amoureux sont infinies si vous vivez dans une grande ville thaïlandaise.

Parlez de votre rendez-vous à l’avance et trouvez un endroit que vous êtes tous les deux susceptibles d’apprécier.
Vous trouverez peut-être fascinante la collection de timbres locaux, mais votre date risque de vous ennuyer.
Voici quelques lieux de rencontre communs, ainsi que les points positifs et négatifs de chacun.
Les bars
Points positifs : L’alcool est un excellent lubrifiant social.
Points négatifs : Vous êtes plus susceptible de dire ou de faire quelque chose de stupide sous l’influence de l’alcool.
En règle générale, si vous sortez avec une personne thaïlandaise que vous n’êtes pas tout à fait familier avec, un bar est un mauvais choix pour un premier rendez-vous.
Les thais aime boire socialement comme tout le monde, mais la dernière chose que ton partenaire veut est de finir ivre et vulnérable avec un étranger.
Mais si votre rendez-vous est un buveur et désireux de se rencontrer autour de bières ou un cocktail, soyez raisonnable quant à votre choix de lieu.
Gogo bar? Votre bar local sordide? Peu susceptible de fonctionner.
Trouver un endroit populaire, mais pas trop bruyant ou occupé, quelque part comme un bar branché ou un bar à cocktails est un bon choix.
Les cafés
Points positifs : Beaucoup de choix. Peu coûteux. Occasionnel.
Points négatifs : La plupart ferment relativement tôt pour les adeptes de sorties nocturnes.
Les cafés sont une excellente option pour un premier rendez-vous en Thaïlande.
Ils sont partout, ils sont généralement moins chers qu’un bar ou un restaurant de luxe, et ils sont un endroit idéal pour ces importantes rencontres.
Si vous êtes à Bangkok et voulez vraiment impressionner votre date, choisissez l’un des nombreux cafés indépendants excentriques de la ville comme Nana Coffee roasters à Chinatown ou le Porcupine Cafe à Ari.
Les restaurants
Points positifs : Qui n’aime pas manger? Une grande variété de lieux à choisir.
Points négatifs : Le débat maladroit inévitable sur quoi et où manger. Un mauvais repas peut vraiment mettre un frein à toute la rencontre. Attention à vos manières à table.
La rencontre pour le déjeuner ou le dîner est l’activité classique du premier rendez-vous, et où mieux le faire dans un pays de renommée mondiale pour sa nourriture?
Tu n’as même pas à t’en tenir à la cuisine thaïlandaise.
Bangkok est inondée de restaurants de première qualité servant à peu près toutes les cuisines de la planète, et d’autres grandes villes de Thaïlande suivent rapidement.
Mais vous avez besoin de mettre un peu de réflexion sur lequel des milliers de restaurants du pays choisir pour votre rendez-vous.
Restez dans un endroit que vous connaissez pour être bon. Manger un mauvais repas ou faire face à un mauvais service peut aspirer l’énergie d’un rendez-vous.
Assurez-vous que votre partenaire ne fait pas l’objet d’un régime spécial. S’ils sont végétariens, une suggestion de buffet de boeuf à volonté est peu susceptible de bien se passer.
Les centres commerciaux
Points positifs : Un endroit qui convient généralement à tout le monde. Sympa et cool.
Points négatifs : Peut-être un manque d’imagination ?
S’il y a une chose que les gens en Thaïlande aiment, c’est un centre commercial. Ils sont cools, propres, fantaisistes, modernes et climatisés.
Vous pouvez faire vos courses, prendre un café ou un repas, regarder un film, aller au bowling, essayer vos voix au karaoké, ou même aller patiner sur glace.
Et il semble qu’il y ait un nouveau centre commercial qui ouvre au moins une fois par an à Bangkok qui promet de surpasser tous les concurrents.
Bien sûr, c’est une sorte de choix par rapport à, disons, votre petit salon de thé favori au fond de votre rue que seulement vous et trois autres personnes connaissent.
Et tu ne vas pas impressionner ton rencard avec ton sens du voyage.
Mais il y a beaucoup d’options pour les centres commerciaux, du Terminal 21 sur le thème de l’aéroport ou à l’opulence de marbre de l’EmQuartier.
Chaque centre commercial est si vaste qu’il est peu probable que vous ne trouvez pas un endroit qui convient à tous les deux.
Les films
Points positifs : Asseyez-vous silencieusement dans une pièce sombre pendant deux heures est idéal pour les maladroits. Cela vous donne un sujet de discussion pour après.
Points négatifs : Peu de temps pour apprendre à se connaître.
Les cinémas thaïlandais ont tendance à être plus spacieux, plus confortables et moins chers que leurs homologues occidentaux.
Les Thaïlandais sont aussi des cinéphiles respectueux. Il est peu probable que vous obteniez un coup de pied à l’arrière de votre siège ou que votre expérience de visionnement soit gâchée par une conversation téléphonique à proximité.
Mais comme une option de rendez-vous? Pas si sûr.
Le but premier d’un premier rendez-vous devrait être d’apprendre à se connaître, et il est difficile d’apprendre à connaître quelqu’un pendant que tout le monde dans la salle vous fait taire.
Mais si le cinéma vous fait rêver, vous avez tout ce qu’il faut, des 4 000 bahts par billet, aux projections de tapas et de vins à Enigma, au cinéma Paragon, aux salles d’art comme la salle de projection de Bangkok, plus tout ce qui se trouve entre les deux.
Les parcs
Points positifs : Relaxant. Beaucoup d’activités de plein air à choisir.
Points négatifs : Temps imprévisible. Beaucoup de sueur.
S’il y a une chose qui manque aux villes thaïlandaises, ce sont les parcs. Et d’une certaine façon, il n’est pas difficile de voir pourquoi.
Le climat et la chaleur de la Thaïlande peuvent rendre les activités en plein air plutôt ardues.
Pourtant, quand le temps est beau, il n’y a pas grand-chose de plus agréable que de faire une promenade dans les rares espaces verts du pays.
Outre le populaire parc Chatuchak et le parc Lumpini à Bangkok, vous avez le parc Rama IX bien entretenu sur Srinakarin Road.
Pour un rendez-vous plus actif, essayez le vélo à Bang Krachao ou le kayak au Centre de sports nautiques de Nong Bon.
Autres options
Il n’y a pas besoin de s’en tenir aux lieux de rencontre traditionnels, bien sûr. Voici quelques idées plus non conventionnelles:
- Marché flottant d’Amphawa
- Klong Lat Mayom
- Train Market
- Dreamworld
- Game Over ou Ninive Games
- May Kaidee Cooking School
- MBK Fight Night
Code vestimentaire
Pour le dire simplement : bien s’habiller. Les thaïlandais misent beaucoup sur l’apparence.
Si tu ne peux pas t’habiller correctement, comment ça va être pour le reste de ta relation ?
Vous n’avez pas nécessairement besoin de porter un costume Armani ou une robe Chanel, mais assurez-vous que vos vêtements sont propres, repassés et exempts de trous ou de taches.
Ne négligez pas non plus l’hygiène personnelle. Prenez une douche à l’avance, rasez-vous et passez au moins un peigne dans vos cheveux.
Temps
Nous connaissons tous le temps thaïlandais.Nous savons que les horaires peuvent parfois être un peu fluides en Thaïlande.
Mais les dates sont l’exception. Se présenter à l’heure, c’est tout simplement la politesse, et même en Thaïlande, arriver en retard à une première rencontre fait mauvaise impression.
Conversation
La règle générale pour n’importe quel rendez-vous est d’éviter la politique ou la religion (à moins qu’ils n’en parlent, bien sûr), alors c’est un bon début.
Ici, vous pouvez ajouter la Thaïlande et la culture thaïlandaise au mélange. Vous n’impressionnerez pas votre date si vous passez votre temps à les critiquer eux et leur culture.
Gardez vos grognements pour le bar des expatriés. Les Thaïlandais sont fiers de leur pays. Et même si votre date ne l’est pas, personne n’aime vraiment entendre à quel point leur pays est horrible.
Et bien sûr, évitez de critiquer la famille royale à tout prix.
Cadeaux
Si vous apportez une fleur ou un petit objet mignon ou quelque chose de semblable votre conquête sera certainement l’apprécier.
Mais ne t’inquiète pas, si tu n’amènes rien, ça ne veut pas dire que ton rencard ne fonctionnera pas.
Payer
Traditionnellement, lors d’un premier rendez-vous en Thaïlande, l’homme paie pour tout.
En réalité, surtout chez les jeunes Thaïlandais de la classe moyenne, il y a une volonté de partager les coûts. C’est à vous de décider si vous voulez l’accepter ou non.
Si vous êtes en groupe, alors vous pouvez offrir de payer pour votre date, mais ne vous sentez pas obligé de payer pour le reste du groupe.
Personnellement, je suis heureux de payer pour le premier rendez-vous. Je pense que c’est la bonne chose à faire. Si j’invitais quelqu’un à un premier rendez-vous, je ne rêverais pas de lui demander de payer.
Payer pour un rendez-vous peut montrer que vous êtes sérieux et que vous avez une stabilité financière.
Les rendez-vous suivants, je n’ai pas de problème avec le partage des coûts. Je paierai normalement une partie plus élevée.
Par exemple, au cinéma j’achète les billets et ma partenaire prend le pop-corn, ou au parc si ma partenaire veut nous acheter quelques sodas alors pas de problème.
En fin de compte, j’estime qu’il s’agit d’être raisonnable et de savoir ce qui est raisonnable pour quelqu’un.
Dans les rendez-vous, cela signifie traditionnellement que l’homme paie, donc ne soyez pas trop rebuté si vous êtes un gars et que votre rencard devient toute timide quand la facture arrive.
Mais beaucoup de femmes thaïlandaises modernes et professionnelles sont désireuses d’affirmer leur indépendance financière et peuvent au contraire offrir de partager la facture, ou même de la payer elles-mêmes.
Bref, attendez que le l’addition arrive et lisez le langage corporel.
Accompagnateurs
La culture thaïlandaise est plus conservatrice que les autres cultures et il est possible que votre partenaire vous demande un accompagnateur.
C’est plus probable si tu sors avec une femme.
Un des lecteurs était à un rendez-vous avec une femme thaïlandaise qui était un ingénieur, avait une maîtrise et parlait bien l’anglais.
Au milieu de son rendez-vous, la femme thaïlandaise a invité la dame de la table à côté d’elle à se joindre. C’était sa mère.
Elle n’en avait jamais parlé à notre lecteur et ils ne sont plus jamais sortis ensemble.
Vous devez décider si les accompagnateurs sont des briseurs de rendez-vous avant de vous y rendre.
Rendez-vous en groupe
Tous les Thaïlandais n’ont pas de contact régulier avec les étrangers. Si vous avez rencontré votre personne en ligne et quelle ne peut pas parler anglais, alors un rendez-vous de groupe pourrait les mettre à l’aise.
Cela signifie normalement que votre date amènera un ou deux de leurs amis à vous rejoindre. Vous pourriez être invité à apporter vos amis aussi.
Les rendez-vous de groupe sont plus comme des lieux d’échange plutôt que des dates, mais cela donne à votre amie thaïlandaise la chance d’apprendre à vous connaître avant un rendez-vous seul à seul.
Cela peut être une bonne idée si vous êtes prêt pour cela. Il suffit de savoir aborder un échange avec un groupe d’amis.
Preuves d’affections en public
Si vous lisez sur la culture thaïlandaise et les rencontres, vous lirez sur de nombreux tabous, comme s’embrasser et se tenir la main en public.
De temps en temps, les Thaïlandais incitent les gens à se tenir la main ou même à s’embrasser en public.
Mais en règle générale, les thaïs sont conservateur quand il s’agit de flirter en public. Pensez-y plus comme courtiser.
Apprenez à lire le langage corporel et faites les choses lentement. Ne soyez pas trop contrarié si votre rendez-vous ne saute pas immédiatement dans vos bras, et éviter d’être trop insistant.
Vous voyez rarement, voire jamais, des couples thaïlandais enfermés dans une étreinte passionnée dans votre Starbucks local, alors évitez tout ce qui pourrait embarrasser votre rendez-vous.
La dernière chose que tu veux faire c’est faire un geste pour lequel ton rencard n’est pas prêt.
De toute évidence, tout le monde est différent, et il faut faire preuve de jugement.
Rester en contact
Vous et votre rendez-vous saurez ce que vous ressentez après votre premier rendez-vous et déciderez de rester en contact ou non.
Si vous obtenez de bonnes vibrations de votre rendez-vous, utilisez Line pour rester en contact.
Vous pouvez même utiliser Line pour vérifier qu’ils sont bien rentrés à la maison, discuter pendant la semaine, ou mettre en place un autre rendez-vous.
N’ayez pas peur de rester en contact si votre premier rendez-vous s’est bien passé.
La communication est vraiment importante ici en Thaïlande. Assurez-vous de mettre en place un deuxième rendez-vous dans les 24 heures après votre première entrevue.
Si vous jouez les durs, votre rencard peut se faire de fausses idées et se désintéresser.
Feux verts
Il y a plusieurs façons de savoir si un Thaïlandais est à fond sur toi.
S’ils demandent votre Facebook ou Instagram alors vous êtes accueilli dans leur vie personnelle.
Aussi, si vous êtes marqué dans les messages, c’est un autre signe positif.
Si on vous demande de rencontrer leur famille, c’est un signe très positif que votre rencard vous aime.
Tout le monde apprécie l’honnêteté. Si vous êtes également intéressé alors dites lui, mais aussi leur faire savoir si vous ne l’êtes pas.
Respectez votre contact et leur culture et comprenez que les règles de votre pays d’origine peuvent ne pas s’appliquer ici.
Ne t’attends pas à ce que ton rencard vienne chez toi tout de suite.
Feux rouges
Tu devrais aussi être capable de savoir si ton rencard n’est pas si intéressé que ça.
S’ils passent beaucoup de temps sur leur téléphone alors il y a des chances qu’ils n’apprécient pas vraiment ce moment avec vous.
Mais certaines personnes timides pourraient utiliser leur téléphone pour se cacher ou simplement parler avec des amis et la famille.
Si vous pensez que la conversation n’a pas d’intérêt, il y a de fortes chances qu’ils ne soient là que pour un repas gratuit.
Normalement, les Thaïlandais répondent rapidement aux messages, donc une réponse lente après votre rendez-vous peut signifier qu’elle n’est pas intéressée par vous.
Parfois, ton rencard t’attire, mais ça pourrait l’être pour de mauvaises raisons.
S’ils vous disent qu’ils vous aiment très tôt dans votre rencontre, c’est un grand signe de problèmes.
Si les conversations portent habituellement sur votre travail, votre argent ou vos finances, méfiez-vous.
Si votre rencard vous demande de l’emmener dans des endroits chics à chaque fois, cela pourrait être un problème.
Enfin, si votre rendez-vous ne propose jamais de payer même pour des petites sommes, alors faites attention.
Si tu sens que ton rencard ne t’aime pas ou t’aime pour de mauvaises raisons, arrête tout.
Il y a beaucoup de Thaïlandais formidables qui sont gentils, généreux et intéressants.
Tu ne devrais pas sortir avec quelqu’un avec de mauvaises intentions si tu cherche une relation sérieuse.
Sexe et rencontres
Cet article ne parle pas de coucher avec des Thaïs.
Cependant, le sexe fait partie de la rencontre donc regardons le sujet plus en détail.
Les étrangers en Thaïlande sont peut-être un peu surpris de l’attention qu’ils reçoivent.
Après ce choc initial, ils peuvent penser que le sexe est facile à trouver ici. Mais quand il s’agit d’avoir un rendez-vous, il n’est pas toujours facile de trouver quelqu’un avec la même perspective.
Malgré une réputation internationale en tant que destination de tourisme sexuel, la majorité des Thaïlandais sont conservateurs quand il s’agit de sexe.
Beaucoup de profils de rencontre en ligne disent précisément « NO SEX ».
Sexe est une question délicate pour beaucoup de Thaïlandais. Si vous sortez avec quelqu’un alors ne vous y attendez pas à passer à l’action rapidement.
Vous pourriez avoir besoin d’attendre plusieurs semaines pour trouver le bon moment.
Se séparer
Si les choses ne vont pas bien, rompre est nécessaire pour vous et votre rencard pour aller de l’avant dans la vie.
Il y a beaucoup de bonnes personnes en Thaïlande, donc ne vous sentez pas obligé de faire que les choses fonctionnent avec la première personne que vous rencontrez.
Rompre signifie aussi libérer cette personne pour être avec quelqu’un de mieux pour elle.
En raison de problèmes linguistiques et culturels, il faut être clair que l’on se sépare. Il faut utiliser des expressions directes comme :
« Il est préférable pour nous d’être amis. » ou « Nous devrions nous séparer. »
Ne pensez pas que c’est impoli parce que vous causerez la confusion et la douleur si vous n’êtes pas clair.
Engagement
L’engagement aux yeux des Occidentaux signifie être avec une seule personne. Et l’engagement ne peut commencer que lorsqu’une relation s’est transformée en relation amoureuse.

Beaucoup d’étrangers en Thaïlande ne s’engagent après un rendez-vous.
Beaucoup de gens vont sortir avec plus d’une personne thaïlandaise avant de décider de celui qu’ils aiment le plus.
Cela peut être difficile pour les Thaïs de vous prendre au sérieux au début. Ils peuvent penser que vous voulez du court terme et que vous cherchez juste à avoir un peu de plaisir.
Mais plus vous restez et plus vous y mettez d’efforts, plus votre rendez-vous vous prendra au sérieux.
Les Thaïs ont tendance à être plus engagés lors d’une relation. S’ils sont sérieux au sujet d’une relation, ils fréquentent généralement une seule personne.
L’attitude plus engagée des Thaïs peut conduire à des problèmes si vous voulez fréquenter plus d’une personne.
Après un ou deux rendez-vous, un Thaïlandais pourrait penser que les choses sont proches d’une relation.
Ça peut créer une rupture gênante après quelques rendez-vous.
La définition d’une relation sérieuse est similaire en Thaïlande et en Occident.
Les deux cultures s’attendent à un engagement envers un seul partenaire.
Les deux cultures exigent que les gens soient fidèles à leur partenaire et honnêtes les uns envers les autres.
La différence se produit lorsqu’un partenaire n’est pas engagé envers la relation.
Si tout ce que tu cherches c’est le sexe, tes relations ne dureront peut-être pas longtemps.
De même, si votre date thaïlandaise est à la recherche d’argent ou un visa, alors la relation ne sera pas forte.
Si votre rencard vous demande de rencontrer sa famille, considérez que c’est important, et pas quelque chose à prendre à la légère.
Il y a des chances que si votre rencard vous aime, et que les choses vont bien entre vous deux, elle voudra que vous rencontriez sa famille.
Mais gardez à l’esprit que cela pourrait se transformer en discussions sur le mariage. Faire machine arrière à ce moment, se traduira par une perte de visage majeure pour votre petite amie et sa famille.
Bien sûr, si vous êtes tous les deux heureux et prêts à passer à l’étape suivante, obtenir l’invitation à rencontrer les parents est une bonne chose.
Mais si vous n’êtes pas prêt pour l’engagement, soyez franc avec votre partenaire avant pour éviter beaucoup de malaise à l’avenir.
Maintenant, à vous de jouer
Avez-vous de l’expérience avec les rencontres en Thaïlande? Laissez un commentaire ci-dessous et laissez-nous savoir comment vous obtenez un rendez-vous dans le pays du sourire.
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_wp_custommenu nav_menu= »25″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »sidebar-alt »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
QUE LIRE ENSUITE ?
[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/6″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/3″][vc_basic_grid post_type= »post » max_items= »3″ grid_id= »vc_gid:1561538927648-dece4c55-a32e-6″ taxonomies= »377″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/6″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]