[vc_row][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner width= »3/4″][vc_column_text]
Sommaire
1 Mandarin Oriental Hôtel
2 Anantara Siam
3 Anantara Riverside Bangkok Resort
4 Ammata Lanta Ressort
5 Banyan Tree
6 GrandHyatt Erawan Bangkok
7 Hansar Hôtel
8 Ariyasom Villa
9 SO Sofitel
10 U Sathorn Hôtel
11 Le Méridien Bangkok
12 Avani Riverside Bangkok
13 Sukothani Hôtel
14 The Okura Prestige
15 Chakrabongse Villas
16 Shanghai Mansion
17 Riva Arun Hôtel
18 Siam Kempinski
19 Hôtel Muse
20 W Hôtel
21 Shangri-La hôtel
22 St.Regis
23 The siam
24 Sheraton Grande Sukhumvit
25 Oriental Residence
Mandarin Oriental Hôtel
(Téléphone : +66 2 659 9000)
Sublime à tous points de vue, le premier hôtel de luxe de Thaïlande (fondé en 1876), situé au bord de la rivière Chao Phraya, offre une expérience hôtelière inégalée avec des chambres spectaculaires chargées d’histoire, une variété stupéfiante d’installations, un service légendaire et de nombreuses activités et événements. Les histoires et l’histoire de ses invités de marque, dont des auteurs de renom, des chefs d’État et d’autres personnalités, ont été intégrées dans le récit et le décor de l’hôtel. Dessiné dans un somptueux style colonial, l’hôtel compte 324 chambres et 44 suites (de 35 m2 à 326 m2), chacune ayant un caractère distinctif. Les chambres offrent une vue fantastique sur la rivière, de hauts plafonds et une abondance de teck naturel, de soie thaïlandaise, de larges portes-fenêtres, des espaces de vie spacieux et des bains luxueux. Il propose également un salon d’auteur historique des plus pittoresques pour prendre le thé. Le spa primé offre le seul bain de Rhassoul de la ville et une cuisine thermale spéciale. Le quai central de Sathorn/BTS Saphan Taksin est à 10 minutes en bateau. Les attractions riveraines à proximité comprennent Asiatique, River City Shopping center, Grand Palace, le marché aux fleurs, Wat Pho, et Wat Arun.
Notes sur l’hôtel Mandarin Oriental
– Ouvert en 1876. Il a célébré son 140e anniversaire en 2016.
– 324 chambres et 44 suites de 16 types différents.
– Hôtel historique qui a accueilli le tsar Nicolas II de Russie, Joseph Conrad, Somerset Maugham, Barbara Cartland, …
– Vaste hall d’entrée aux tons chauds de bois, décoré sur le thème de la forêt et des tropiques (change selon la saison). Beaucoup de bruns et de rouges et de couleurs dorées lui donnent une aura des plus riche.
– L’hôtel possède une ambiance coloniale intemporelle, des couloirs blancs spacieux et étincelants et des accents en teck. On distingue trois ailes – l’aile River Wing de 16 étages abrite la suite royale orientale, les suites Selandia et Siam et les suites de deux chambres à coucher. The Author’s Wing dispose de quatre célèbres suites d’auteurs du patrimoine – le rotin blanc et le bamboo sont a l’honneur. L’Aile Jardin possède des chambres Premier à deux niveaux uniques qui donnent sur la rivière et la piscine principale. Les chambres sont en soie thaïe traditionnelle, meublées en teck et sont accompagnées de fruits frais et de fleurs exotiques tous les jours. Un majordome est présent à chaque étage. On dénombre 1200 employés soit un ratio de 3 employés pour 1 invité. Une partie de l’hôtel est située de l’autre côté de la rivière, des navettes privées en teck transportent les clients à son école de cuisine thaïlandaise, au restaurant thaïlandais, au spa et aux centres de santé de l’hôtel.
– Suites jardin (80 m2) – Elles sont somptueuses et adoptent un style très colonial avec un aménagement sur un ou deux niveaux. Toutes les chambres sont orientées vers l’avant, avec vue sur la rivière. S’y dégage une sensation de mini-appartement avec une kitchenette peu encombrante et un ensemble à cocktails. Butler propose un menu de cocktails différent pour les invités tous les jours et de la crème glacée maison à la noix de coco est conservée au congélateur. La salle de bain est faite de marbre avec de grandes baignoires et audio dans la douche.
– Grand Royal Suite (600 m2) – Majestueuse suite de six chambres à coucher ; qui occupe tout le premier étage de l’Aile des Auteurs. Tout est extrêmement luxueux avec accès par ascenseur privé. Parmi les points saillants, mentionnons une véranda en verre d’inspiration victorienne remplie de lumière et un balcon ouvert restauré avec une vue imprenable sur la rivière.
– 8 restaurants – Sala Rim Naam Thai Restaurant avec un spectacle de danse classique thaïlandaise tous les soirs (danses de l’est et spectacle de marionnettes masquées de 15 minutes sur le Ramayana). Le restaurant est décoré avec une grande scène. Le menu comprend un échantillon de tous les plats thaïlandais. Le Normandie propose de la cuisine française (le plus ancien restaurant français de Bangkok, plat célèbre – purée de pommes de terre au caviar et aux oursins). Ciao, un bistrot italien de plein air (saisonnier) (célèbre pour sa pizza à la citrouille). La Maison de la Chine avec un intérieur Art Déco avant-gardiste des années 1930 à Shanghai. Lord Jim’s avec un buffet de fruits de mer. Le Verandah Coffee Shop. BBQ Riverside Terrace.
– Authors’ Lounge – Composé de quatre salons portant le nom d’auteurs célèbres invités de l’hôtel – Joseph Conrad, Somerset Maugham, Noël Coward et James Michener, avec des livres signés en exposition. Elle est très pittoresque avec beaucoup de charme du vieux monde et décoré avec des meubles en osier du début du siècle avec des tissus peints à la main. La suite est très populaire pour le thé de l’après-midi, les mariages de société et les événements élégants. Elle offre également une sélection de thés haut de gamme de la marque « Mariage Frères » et un service à thé signature de l’après-midi.
– The Bamboo Bar – Le tout premier bar jazz de Bangkok avec l’ambiance sensuelle de la jungle – on peut y voir un plafond en miroir, des miroirs vintage dans des cadres en bambou noir, des tabourets de bar avec des motifs en peau de tigre. Très masculin avec du teck foncé, des meubles en rotin et des ailettes d’éventail dans ce même matériau. Des armoires murales de style apothicaire colonial mettent en valeur des bouteilles et des cocktails vieillis en fût de chêne. Le bar propose des bouteilles d’alcool personnalisées – les clients peuvent être servis avec des bouteilles portant leur propre nom. Le décor est fait de sacristains, de boussoles et de photos d’anciens mécènes, dont Louis Armstrong, Mick Jagger et Audrey Hepburn … Un groupe de musique live et des concerts de jazz sont propose tous les soir.
– Événements – L’hôtel organise régulièrement de nombreux événements tels que des expositions d’art, des événements de musique et de danse, des événements culinaires tels que des dégustations de vin, de fromage, …
– Clientèle majoritairement de loisirs – Les clients séjournant plus de 7 nuits bénéficient d’avantages sur les séjours de longue durée.
– École de cuisine – Elle se situe de l’autre côté de la rivière dans une vieille maison thaïlandaise. Le menu est différent chaque jour et une salle est dédiée aux cours théoriques où le chef donne des conférences. Les meilleurs cours ont lieu pendant le week-end, ils inclut un voyage au marché. Un programme d’une semaine est également proposé.
– Le spa est situé dans un bâtiment classique de style thaïlandais de 4 étages en bois de teck doré et compte 14 suites. Il offre un bain de Rhassoul, le premier et le seul en Thaïlande, basé sur l’ancien savoir-faire marocain en matière de santé et de beauté. Il propose des traitements de désintoxication numérique pour reconsidérer la relation avec les gadgets. Il propose également un menu spécial de soin thermaux avec des ingrédients biologiques et des herbes thaïlandaises pour rajeunir le corps, des traitements ayurvédiques du Kerala et des salles de traitement. Des sessions de yoga sur mesure faite par un entraîneur de l’Inde sont également proposés.
– Convivial pour les familles – Dispose d’une petite garderie et offre des commodités pour bébé lors de l’enregistrement.
– Coordonnateur de mariage dédié – Offre des services de mariage dédiés et des attentions spéciales pour le jour du mariage.
– Installations fantastiques – Comprend 2 piscines extérieures, un centre de conditionnement physique 24 heures sur 24, des courts de tennis et de squash, et une piste de jogging extérieure.
– Un espace séparé pour apprendre la boxe Muay Thai, le cross fit et tout ce qui tourne autour de l’entrainement. Des cours de conditionnement physique sont offerts gratuitement allant du Pilates et du Tai Chi au yoga et des programmes de méditation guidée. Le centre d’affaires est à la fine pointe de la technologie. Enfin des galeries marchandes dont une boutique Louis Vuitton, un salon de beauté et un salon de coiffure.
– Attractions à proximité – River city mall (magasins d’antiquités), bijouteries et boutiques d’argenterie. Une usine de confiture est situé de l’autre côté de la rivière. Asiatique, Grand Palais, Wat Pho, Wat Arun sont tous à deux pas en bateau.
– Projets d’offrir des résidences orientales mandarines à l’avenir.
Anantara Siam
(Téléphone : +66 2 126 8866)
Hôtel de luxe élégant, on y trouve un mélange classique de design thaïlandais et contemporain. Il possède 354 chambres joliment décorées (de 42 m² à 126 m²) et une suite Jim Thompson Explorer unique. Toutes les chambres sont équipées de smartphones gratuits avec guide numérique de la ville et appels gratuits vers dix pays. L’hôtel dispose de nombreuses cours intérieures, d’étangs à koïs, de magasins, de nombreuses possibilités de repas, de courts de squash, et plus encore à explorer. La piscine extérieure est magnifique tout comme le spa qui dispose de lits hydrauliques réglables et de baignoires de style romain. L’hôtel offre à ses clients la possibilité de participer à un rituel bouddhiste traditionnel de don d’aumônes aux moines. Il jouit d’un emplacement central dans le célèbre quartier commerçant de Bangkok, à proximité de nombreux centres commerciaux et marchés tels que Central World, Pratunam Market et Siam Paragon.
Notes sur Anantara Siam
– Ouvert en avril 1983 (anciennement le Four Seasons Bangkok), situé au centre du quartier commercial et de divertissement de Ratchaprasong, à deux pas du BTS Ratchadamri.
– 354 chambres de 13 types different (42 m² à 126 m²), comprenant une suite Jim Thompson Explorer (198 m2) et une suite présidentielle (344 m2).
– Le hall d’entrée est immense, on peut y admirer un haut plafond voûté avec des œuvres d’art thaïlandaises complexes et une murale face à l’entrée principal des plus spectaculaire. Le hall d’entrée présente des colonnes majestueuses, des panneaux de soie peints à la main, des lampes et des lumières recouvertes de soie, des torches disposés sur les murs, des meubles en velours gris et un magnifique plafond à fresques de 19 panneaux. Des spectacles quotidiens y sont joués. On y retrouve des tons chauds de bois et un bar sublimement aménagé avec 3 types de thé de France créé exclusivement pour Anantara.
– L’hôtel offre un mélange de design traditionnel thaïlandais et contemporain avec des oeuvres, des meubles en teck et des tissus en soie. Les chambres ont un décor contemporain et chaleureux, des teintes claires, un ameublement confortable avec des touches thaïlandaises typiques, comme des œuvres d’art sur les têtes de lit. Elles ont vue sur les jardins tropicaux, la piscine et le terrain de golf privé du Royal Bangkok Sports Club. Les chambres et suites Garden Terrace sont splendides avec des entrées privées à colonnes blanches, des statues thaïlandaises, des salles de bains en dôme de marbre et des patios donnant sur la piscine. Les suites One Bedroom Corner proposent des salles d’eau pour les invités.
– Les chambres classiques sont parfaites pour les voyageurs seuls. Dream Suite et Nirvana conviennent parfaitement aux couples et familles. Les chambres Premier récemment rénovées et la chambre Deluxe avec des peintures murales thaïlandaises sont recommandées pour la vues quelles offrent sur le terrain de golf et la piscine.
– Suite spéciale à deux chambres Jim Thompson Explorer – Magnifique suite à l’aura d’une maison d’été thaïlandaise. Le décor comprend des plafonds à rainure et languette, des murs en panneaux peints et des planchers en teck poli. Le salon et salle à manger sont à aire ouverte, sans parler de la bibliothèque, du bureau et des deux spacieuses salles de bains en marbre avec baignoires et salle d’eau pour les invités.
– Anantara Presidential Suite – Elle offre une vue sur la piscine et le jardin. L’intérieur est orné de tapis tissés et d’élégantes soieries thaïlandaises. La chambre des maîtres dispose d’un dressing, d’une salle de massage, d’une baignoire et d’un bain à remous.
– Toutes les chambres sont équipées d’un smartphone qui peut notamment d’être utiliser pour des appels locaux et internationaux illimités vers 10 destinations. Une fonction très utile qui élimine les tracas et les dépenses liés à l’itinérance des données et aux factures de téléphone élevées. Il est livré avec des applications de voyage et un guide numérique de la ville. Il peut être utilisé pendant que les clients sont en déplacement afin de trouver des restaurants, des attractions ou d’utiliser les caractéristiques de l’hôtel, par exemple : – réserver des rendez-vous au spa à Anantara. Toutes les données personnelles sont supprimées à la caisse.
– L’hôtel dispose de 10 restaurants et options de restauration, de la restauration à la journée, en passant par un steakhouse, un bar à sushis et une salle à manger au style tatami, une fine cuisine thaïlandaise, italienne, méditerranéenne, un pop-up store spécialisé dans le vin européen et une charcuterie. Le restaurant thaïlandais propose des spectacles de musique et de sculpture de fruits. L’hôtel est également reconnue pour son jardin et son salon de cocktail en plein air avec une vue apaisantes sur la végétation et est célèbre pour son brunch du dimanche qui met en vedette un orchestre et une fontaine de champagne.
– Trois restaurants s’interconnectent à Parichart Court, une cour qui offre des jardins tropicaux luxuriants, des magasins et des étangs à koïs. Les boutiques se composent de deux galeries d’art, d’une boutique de tailleur, de bijouteries et de la Charcuterie (célèbre pour ses rouleaux de saucisses, qui se vendent > 50 000 par mois). Vous pouvez dîner n’importe où – dans le hall, à la piscine ou sur la terrasse – et commander dans n’importe quel restaurant.
– The Wedding Galleria – Anantara Siam Bangkok est le guichet unique pour les mariages dont les thèmes changent tous les deux mois. Ils offrent une consultation personnelle avec un spécialiste en mariage pour leur planification et les lunes de miel. Ils sont spécialisés dans les mariages indiens extravagants.
– Grande et belle piscine extérieure de 25 m.
– Anantara Spa – Signature Spa Treatment – Siam 2482 (90 Minutes) comprend un massage au bambou, des compresses à base de plantes et de la pâte dorée. C’est un magnifique Spa avec 2 suites couple, 1 suite couple de luxe, et 4 suites simples. Il offre la possibilité de commander le déjeuner au spa et permet aux couples de prendre un bain romantique pendant 30 minutes. Il possède une baignoire et un hammam de style romain, une salle de manucure et de pédicure, propose des massages en chambre et au bord de la piscine, … Le lieu est très populaire pour les soins du visage.
– Le spa dispose également de lits hydrauliques froids qui peuvent se rabattre/être ajustés au corps du client pour plus de confort. Les invités peuvent également choisir de la musique (5 albums avec les sons du spa d’Anantara).
– Attractions à distance de marche – sanctuaire d’Erawan, centre commercial de Gaysorn, Central World, centre commercial de l’ambassade centrale et Siam Paragon. Cours de Tai chi gratuit au parc Lumpini.
– Caractéristiques spéciales – L’hôtel permet aux clients de vivre un rituel bouddhiste Tak Bart traditionnel de 6h à 20h dans le hall d’entrée (nécessite un préavis d’un jour) – Les moines bouddhistes sont invités à recevoir des aumônes (nourriture, fleurs et encens) présentées par les clients de l’hôtel, qui reçoivent un chant de bénédiction en retour.
– Très accueillant pour les familles – dispose d’un mini terrain de jeux, de services de gardiennage, et autre commodités pour les enfants. Ces derniers ont leurs propres peignoirs, articles de toilette et friandises pour le coucher. Un menu enfant est disponible dans tous les restaurants de l’hôtel. (Une chambre d’enfants permanente est prévue).
– Plats signature – Steakhouse prime, un expert du sel vous aide à choisir entre 7 types de sels différents (sel de truffe, sel de vin rouge, sel de persil et plus), « Grain nourri 300 jours Wagyu Marble No 4 », poulet dans une soupe de coco servi dans une noix de coco entière. Le restaurant italien est célèbre pour sa pizza aux 2 fromages.
– Une gamme exceptionnelle d’installations comprenant un salon de coiffure, un court de squash, une immense salle de sport ouvert 24 heures sur 24, des salles d’aérobie et de yoga, un jacuzzi et un bain de vapeur.
– Concurence – Movenpick, Grand Hyatt, Intercontinental, Siam Kempinski, Mandarin Oriental.
– Activités – Possibilité de réserver un cours de cuisine à l’avance. Il est également possible de demander à réserver le terrain de golf.
– On dénombre plus d’invités d’affaires que de loisirs.
Anantara Riverside Bangkok Resort
(Téléphone : +66 2 476 0022)
Hôtel de luxe de style hôtel de villégiature au bord de la rivière, au décor élégant d’inspiration thaïlandaise. Il propose sept types de chambres, des chambres confortables de luxe (38 m²) aux spacieuses suites fluviales de deux chambres à coucher (114 m²), toutes équipées de smartphones avec appels gratuits vers dix pays. Les points culminants incluent un dîner-spectacle théâtral Teppanyaki par un chef personnel, des spectacles culturels thaïlandais tous les soirs tout en dînant au bord de la rivière, un dîner/croisières nocturnes dans les barges de riz restaurées de l’hôtel et des options pour louer des structures en bois de style thaï pour des propositions ou des occasions spéciales. Asiatique (un marché nocturne populaire et une destination de divertissement) se trouve de l’autre côté de la rivière. L’hôtel est à 15 minutes en bateau du quai central (accès BTS au centre de Bangkok).
Notes sur Anantara Riverside Bangkok Resort
– Situé à Thonburi, de l’autre côté de la rivière, en face du centre de Bangkok. Hôtel de villégiature de 4,5 hectares, en forme de U, 396 chambres (101 suites), ouvert en 2010. L’hôtel dispose de ses propres navettes. A 15 minutes en bateau du quai central (Sathorn) avec vue sur l’Asiatique et le pont Krungthep.
– Le hall d’entrée au rez-de-chaussée est consacré aux visites de groupes décoré avec de la poterie thaïlandaise ancienne ; il comprend des boutiques spécialisées et de larges canapés, … Le hall d’entrée principal est au premier étage avec sol en marbre et plancher en bois, d’immenses canapés en teck, oreillers thaïlandais triangulés. Dans l’ensemble le style est très thaïlandais et luxueux, avec des couleurs chaudes qui dominent à l’intérieur ainsi que des palmiers et des sculptures à l’extérieur. Un khlong (canal) naturel traverse l’enceinte de l’hôtel et il dispose de larges couloirs bien éclairés avec des motifs en 3D sur les tapis.
– 7 types de chambres dans 3 bâtiments – Deluxe Premier Room, Deluxe Premier River View Room, Deluxe Premier Riverfront Room, Junior Premier Suite, Junior Premier River View Suite, Anantara Riverfront Suite et les deux chambres Chao Phraya River Suite. Deux cabines de croisière supplémentaires peuvent être réservées sur une barge de riz centenaire.
– Chaque chambre comprend un smartphone « Handy » avec appels internationaux gratuits illimités vers 10 pays et accès Internet mobile gratuit. (Les hôtels Anantara Riverside et Anantara Siam sont les deux seuls hôtels de Bangkok à offrir ce service). Les chambres sont équipées d’un bar, d’une cafetière, d’un accès Internet, d’un téléviseur LCD, d’un lecteur DVD et d’une station d’accueil pour iPod.
– Les pièces sont aérées et lumineuses, avec de hauts plafonds et des fenêtres allants du sol au plafond qui offrent une vue sur le jardin ou la rivière. Toutes les chambres disposent d’un balcon privé. Celles orientés vers la rivière ont une vue fantastique sur le pont Krungthep. On retrouve des touches de design thaïlandaises contemporains tels que des inscriptions gravées en sanskrit sur les panneaux et les portes, des rideaux de soie thaïlandaise et des œuvres d’art donnent aux pièces une aura élégante. Les salles de bains sont équipées de baignoires et de douches de pluie séparées et sont accessibles par des portes coulissantes depuis la chambre à coucher, ce qui augmente la sensation d’espace.
– Les chambres comprennent : a) La « Anantara River Front Suite » avec deux postes de travail, un bar séparé ainsi qu’une salle à manger et un salon des plus confortable. Les salles de bains ont des lavabos doubles et une salle d’eau avec une finition en marbre blanc. Le salon et la chambre à coucher s’ouvrent sur un balcon panoramique avec des vues spectaculaires sur la rivière. b) L’immense « Deux chambres à coucher Chao Phraya River Suite » est idéale pour les petites familles et groupes d’amis.
– L’hôtel possède 10 restaurants et bars au total, servant une cuisine japonaise, italienne et internationale, avec des options de restauration au bord de la rivière. On y trouve également un bar extérieur, un bar intérieur et un bar au bord de la piscine. (Tous les légumes et salades proviennent de la ferme hydroponique de l’hôtel, d’une superficie de 3000 m²).
– Trader Vic’s est célèbre pour son brunch du dimanche et propose un immense four chinois au feu de bois ainsi qu’un assortiment de boissons uniques de la marque, » Mai Tai « . Les tables doivent être réservées à l’avance au restaurant japonais Benihana, car un chef personnel est présent à chaque table et offre un spectacle Teppanyaki – c’est toujours succès auprès des enfants. Le restaurant Riverside Terrace propose des barbecues nocturnes, un buffet de fruits de mer et des postes de cuisson en direct. Les invités peuvent dîner en admirant des danseurs costumés qui interprètent des spectacles culturels comme le » Voyage de Hanuman » sur une scène éclairée au flambeau avec la rivière en toile de fond.
– Piscine attrayante avec jacuzzi entouré de verdure ce qui lui donne une atmosphère intime.
– La salle de sport et spacieuse et ouverte 24 h sur 24. Il est possible de prendre des leçons de boxe dans un ring de boxe thailandaises et des cours de cuisine (uniquement pour les adultes) à l’école de cuisine appelée Spice Spoons (comprend un voyage au marché).
– Les chambres du spa sont luxueuses – la chambre de couple, en particulier, dispose de son propre jardin et d’une « sala » (maison en bois de style thaïlandais). Le terrain de golf se trouve à proximité.
– Deux types de guides sont à votre disposition pour vous conseiller ou vous guider dans vos activités. Celui du Khlong peut emmener un maximum de 6 personnes sur un bateau à longue traîne pour explorer les anciens canaux de Bangkok (petits marchés flottants authentiques, boutiques sur pilotis, villages cachés, …). Quant au guide urbain, il propose des visites guidées privées dans les rues de Bangkok.
– Convivial – Le club pour enfants avec aire de jeux offre des cours comme la préparation de pizzas et de sushis. Il y a même d’adorables toilettes pour enfants dans les toilettes principales. Les familles peuvent faire des promenades en khlong, dans la rue et à vélo ensemble.
– L’hôtel propose des dîners croisières de deux heures le long de la rivière Chao Phraya (croisière Manohra) et des croisières de luxe plus longues d’une nuit à Ayutthaya sur un ancien bateau en teck.
– Parmi les particularités, on trouve le ‘Dining by design’ où les invités peuvent louer une salle au bord de la rivière ou pique-niquer sous les arbres, avec un chef personnel, de la musique, … pour les demandes en mariage, les anniversaires et les dîners. L’hôtel est également populaire pour réaliser des mariages spectaculaires avec des mariés arrivant en jet ski, chevaux, tuk-tuks et Harley Davidson. (La superficie de la propriété – 4,5 hectares – assure l’isolement).
– L’hôtel soutient des associations caritatives liées aux éléphants et organise un match de polo d’éléphants de 3 jours en mars dans un terrain vague voisin auquel les invités peuvent assister. (Les éléphants sont amenés de Chiang Mai).
– Les attractions riveraines sont facilement accessibles par bateau – centre commercial Riverside Plaza, quai central (accès BTS) et Asiatique (marché nocturne) de l’autre côté de la rivière. Il y a des navettes gratuites jusqu’au quai central toute la journée et Asiatique (à partir de 21h) toutes les 30 minutes.
– Les clients sont surtout orientés vers les loisirs. De nombreux hôtes de passage et de longue durée y séjournent de 3 mois à un an.
– Concurrence – Mandarin Oriental et Le Péninsula, le long de la rivière.
Ammata Lanta Resort
(Téléphone : +66 2 175 1888)
Il s’agit d’un hôtel de villégiature éloigné disposant de 27 villas uniques en forme de pagode surmontées de sculptures de Pégase volantes, regroupées autour d’un lac artificiel. Il y a quatre types de villas, toute extrêmement spacieuses et luxueuses, allant des villas supérieures (150 m²) aux villas familiales avec piscine (266 m²). Les chambres sont dotées d’intérieurs opulents dans des tons de terre, avec même des salles de bains climatisées. L’hôtel dispose d’excellentes installations comme des écrans de vidéosurveillance dans les chambres pour assurer l’intimité, des piscines privées extérieures, des jardins privés et des terrasses, avec des vues spectaculaires sur le lac Swan ou les champs verts. L’architecture et le design magiques offrent d’innombrables possibilités de prendre des photos, surtout lorsque tout est éclairé la nuit. Le centre de villégiature est idéalement situé pour explorer les attractions de la banlieue de Bangkok car il est à 15 minutes en voiture de l’aéroport de Suvarnabhumi.
Notes sur Ammata Lanta Resort
– 27 villas uniques en forme de pagode autour d’un lac artificiel, réparties sur 6 hectares, établies à la fin de 2015.
– Un décor fantaisiste, au design épuré – influences thaïlandaises, orientales, européennes, khmer et balinaises. On peut y admirer des chevaux Pégase volants dorés et des parties de bateaux sur les toits, des plafonds rappelant des pagodes en forme de nid d’hirondelle dans les chambres à coucher, une finition brique (murs en briques épaisses pour réduire le bruit).
– Utilisation intensive de bois fins et de coquilles de noix de coco dans les intérieurs aux tons terreux opulents.
– L’environnement comprend des sculptures en terre cuite, des palmiers, des bonsaïs, des peintures montées sur des bateaux, des petits stupas et une multitude de bateaux. Le centre de villégiature est délicieusement éclairé la nuit, ce qui lui donne un aspect magique offrant de nombreuses opportunités de prises de vue de jour et de nuit. Le lieu est idéal pour les mariages avec vue sur le lac des cygnes.
– Deux bateaux se reposant l’un contre l’autre forment l’entrée du hall d’accueil, qui possède également un bateau ancien suspendu sur le dessus de la réception.
– La réception rappelle une ancienne orfèvrerie, le hall d’entrée est de taille moyenne avec de nombreuses antiquités, des chaises en velours, des cristaux authentiques.
– Le hall d’entrée est relié au spa qui est rustique et décoré d’œuvres d’art thaïlandaises. Il dispose d’une baignoire en cuivre étincelante et autonome.
– Les chambres sont somptueuses avec des tapis d’animaux en peluche, des lustres en coquille de noix de coco, des têtes de cerf en teck, des antiquités et plus encore. Certaines ont des chutes d’eau à l’entrée et des bassins de plongée accessibles par la chambre à coucher. Les maitres mots sont le calme et l’opulence ce qui dégage une aura de luxe.
– Les salles de bains, très spacieuses, sont climatisées. Des marches en bois sont fournies pour s’approcher de la baignoire.
– Un petit dispositif de vidéosurveillance dans les entrées des salles offre un affichage vidéo des visiteurs à la porte afin d’assurer l’intimité.
– Les villas sont centrées autour d’un lac artificiel qui procure une atmosphère de tranquillité incomparable. Un pont d’observation de 4 étages permet aux invités d’admirer le coucher et le lever du soleil.
– Situé à 15 minutes de l’aéroport de Suvarnabhumi, c’est une destination idéale pour ceux qui recherchent un hébergement de luxe thaïlandais unique à proximité de l’aéroport. (Mais qui n’est pas bruyant).
– Chambres extrêmement spacieuses. Les villas sont d’au moins 150 m².
– Possède 14 villas Grandpool, 7 villas Superior, 5 villas Deluxe et 1 villa Family Pool. Les meilleures villas sont les villas Grand pool et Family pool, qui offrent d’excellentes vues sur le lac.
– Villa familiale avec piscine (266 m2) – Spacieuse villa de 2 chambres à coucher avec une vue fantastique sur le lac Swan, grande terrasse extérieure et piscine privée.
– Villa grande piscine (156 m2) – Belle vue sur le lac Swan, jardin extérieur avec transats et piscine privée avec vue sur le lac.
– Villa jacuzzi de luxe (150 m2) – Lustres Swarovski, jardin isolé, salon supérieur, avec grande terrasse extérieure et jacuzzi en plein air, vue sur les champs et les cours d’eau.
– Villa Supérieure (150 m2) – Jardin privé et terrasse extérieure, solarium isolé, vue sur les cours d’eau et les champs verdoyants.
– 2 bars et 2 restaurants, offrant une cuisine thaïlandaise gourmande et internationale.
– Possède une piscine à débordement en forme de 8 ainsi qu’un bar de piscine.
– La majorité des clients sont orientés vers les loisirs.
– Offre de petits vélos pour les enfants. Il y a des pistes cyclables à proximité pour les cyclistes, mais ils doivent apporter leurs propres vélos.
– Les attractions à proximité comprennent la ferme aux serpents, la ferme aux crocodiles, le centre commercial Mega Bangna et divers terrains de golf.
– L’hôtel organise un concours photos pour le grand public avec une récompense monétaire extrêmement généreuse.
Banyan Tree – La meilleure vue de Bangkok
(Téléphone : +66 2 679 1200)
Hôtel moderne de 61 étages avec vue exceptionnelle sur la ville de Bangkok, situé dans le quartier des affaires de la capitale. Il possède 325 belles chambres (de 44 m² à 143 m²) avec des éléments modernes et thaïlandais. L’hôtel est notamment célèbre pour son restaurant et son bar sur le toit transformé en héliport unique en son genre qui offre une expérience inégalée de dîner sous les étoiles. En plus de son spa primés, l’hôtel offre des chambres absolument uniques, qui comprennent des salles de massage privées et des traitements de massage illimités. Également proposé, un excellent diner le temps d’une croisière (Apsara Cruise) sur une péniche en teck de riz d’époque, avec des chefs personnels et des menus uniques. L’emplacement idéal pour explorer le quartier de Silom. Près du parc Lumpini, Cé La Vie, Maggie Choos.
Notes sur Banyan Tree
– Inauguré en janvier 2002, il dispose de 61 étages, situé sur la rue Sathorn.
– 325 chambres et suites de 10 types différents allant de 44 m² à 143 m²- Horizon, Oasis Retreat, Serenity Club, suites à une ou deux chambres, suites Sanctuary Spa, et suite présidentielle (204 m²).
– Le hall d’entrée est d’une ambiance thaïlandaise moderne et propose une belle présentation de verdure d’intérieur. On retrouve beaucoup d’art thaïlandais avec des motifs ondulés sur les murs, ainsi que d’énormes piliers circulaires en teck foncé, élégants et imposant avec des sculptures thaïlandaises et un mini bar.
– L’hôtel est célèbre pour son restaurant Vertigo Grill sur le toit en plein air et son Moon Bar (pont d’hélicoptère converti) au 61ème étage, qui ressemble à un pont de bateau et offre une vue imprenable sur la ville à 360 degrés, grâce à ses quais et ses murets. Il offre une grande expérience de dîner sous les étoiles avec une vue magnifique sur Bangkok.
– 7 restaurants et 2 bars – Les options de restauration comprennent une fine cuisine japonaise (la carte des sakés comprend près de 100 bouteilles différentes – l’une des plus grandes collections en Asie du Sud-Est), la nouvelle cuisine chinoise, la cuisine thaïlandaise et les spécialités du Sud-Est asiatique, internationale, et autre bar à jus.
– Les chambres sont conçues pour refléter l’héritage thaïlandais avec une touche de modernité. Elles sont toutes équipées d’un brûleur d’huile d’aromathérapie personnel aux senteurs changeantes quotidiennes. La suite présidentielle (204 m2) est un duplex sur deux niveaux avec un escalier en colimaçon et une piscine privée à jets.
– Les chambres Serenity Club sont idéales pour leur vue sur la ville et la rivière.
– Spa Sanctuary Suites (118 m2) – Ces suites disposent d’une salle de massage privée pour couples, où les clients peuvent profiter de traitements de massage illimités. Cela comprend une rencontre avec un thérapeute du spa pour planifier les soins.
– Spa primé – Comprend un présentoir en bambou cristallin éclairé, des couloirs de cailloux et 16 suites de soins Spa. Vous pouvez choisir des traitements provenant des Palais royaux thaïlandais ou de l’expérience Tropical Rainmist signature de Banyan Tree.
– Possède une très petite piscine extérieure et un espace pour bronzer. L’hôtel compense cela en offrant un massage gratuit tous les jours pour les clients pendant 5 à 10 minutes.
– Le club de remise en forme a prévu des cours de conditionnement physique, y compris de Muai Thai et de yoga. Une petite salle de sport est ouverte 24 heures sur 24.
– Les invités y sont à 50% pour affaires et à 50% pour les loisirs.
– Le « Shopping Companion Service » offre aux clients la possibilité de faire leurs achats auprès d’experts.
– Des cours de cuisine très populaires auprès des invités sont offerts.
– Apsara Dinner Cruise (64 invités) – L’hôtel propose une croisière avec boissons et dîners sur la rivière Chao Phraya avec un menu personnalisé et un chef personnel. C’est l’une des meilleures croisières à bord d’une élégante péniche en teck de riz. Réservez à l’avance pour être sûr d’avoir votre place.
– Une garderie est situé au 19e étage.
– Plus de 30% des clients qui ont séjourné dans cet hôtel y reviennent.
– Caractéristiques spéciales – Le bar Vertigo sur le toit de l’hôtel est à la disposition des clients qui se marient à l’hôtel pour des séances photos. L’hôtel organise également un marathon annuel appelé le Marathon vertical, qui permet de recueillir des fonds pour des besoins spécifiques, ce qui implique que les clients montent les escaliers en courant (groupes de 10 personnes) du rez-de-chaussée au 61e étage (1500 marches environ). 700 invités ont participé en 2015.
– Les lieux d’intérêt à proximité comprennent le parc Lumpini, Cé La Vie, Maggie Choos et la route de Silom.
– Les clients qui séjournent longtemps restent généralement un mois.
– Concurrence- Sukothai, So Sofitel, hôtel W.
GrandHyatt Erawan Bangkok – Meilleur Hôtel Business
(Téléphone : +66 2 254 1234)
Un fantastique hôtel d’affaires aux installations luxueuses de style centre de villégiature, facilement accessible par deux stations de train aérien BTS. Ces 380 chambres sont bien aménagées (de 40 m² à 120 m²), avec de nombreuses possibilités de restauration et un espace restaurant qui se transforme en pub le soir. On y trouve de charmants Spa Cottages avec patios extérieurs et des salles de soins avec spa et massages gratuits. Le centre d’affaires est efficace et ouvert 24 heures sur 24 avec des agents dédiés et des services de secrétariat complets. Le spa primé est un must pour hommes. L’emplacement, dans le quartier commerçant de Ratchaprasong à Bangkok, est excellent avec un accès direct et pratique à la gare BTS Chitlom via le centre commercial Erawan Bangkok.
Notes sur le Grand Hyatt Erawan Bangkok
– Ouvert en décembre 1991, il est situé à proximité de 2 stations de skytrain : BTS Chitlom et BTS Rachadamiri.
– Il possède 380 chambres au total (de 40 m² à 120 m²). Ses 44 suites comprennent une suite présidentielle (240 m2), une suite Diplomatique (160 m2), des Spa et des suites Premier uniques en leur genre. Toutes les chambres sont équipées d’un placard et d’un système de messagerie vocale, ainsi que des installations pour les personnes à mobilité réduite.
– Deux éléphants de bronze à trois têtes de six pieds de haut ornent l’entrée principale de l’hôtel. Le hall d’entrée est en forme de cathédrale avec de très hauts plafonds et des arcs en plein centre. On retrouve beaucoup de tons chauds de bois, et les stores et autres parquets faits de ce matériau le rendent assez pittoresque. Le plafond de verre laisse entrer la lumière naturelle et permet de voir le ciel bleu.
– 6 Spa cottages uniques (100 m2) – Les cottages sont regroupés autour d’une cour verdoyante et se composent d’une chambre à coucher, d’un salon, d’une salle de spa, d’une salle de bain avec baignoire surdimensionnée, d’une télévision murale et d’un patio extérieur privé pour se détendre et manger. Les chalets sont magnifiques avec de hauts plafonds et sont très populaires pendant la période du nouvel an car ils offrent une vue fantastique sur les feux d’artifice du centre commercial Central World. Les chalets sont accompagnés d’un massage gratuit d’une heure.
– 9 options de restauration et 2 bars – Ils servent toute la journée une cuisine italienne, internationale, thaïlandaise ou encore asiatique. Le restaurant italien propose de la musique live le soir et se transforme en pub après 22h (avec piste de danse).
– Centre d’affaires 24 heures sur 24 – Les agents du centre d’affaires sont dévoués et fournissent des services de secrétariat complets, y compris l’envoi de télécopies, la fabrication de cartes d’affaires, la photocopie et la reliure de livres. Des services de traduction, d’interprétation, de messagerie sont proposé ainsi que des services de rendez-vous d’affaires.
– La salle de sport, ouverte 24 heures sur 24 dispose d’une vitrine en verre et d’équipements de conditionnement physique Technogym des plus récent.
– Moving Studio- Offre un horaire quotidien de cours d’aérobie, de yoga, d’activités holistiques et de divers exercices.
– Power Plate Studio – Premier hôtel à Bangkok à disposer de l’équipement Power Plate®. (Utilise les principes de l’Accélération Training™ pour stimuler la réponse naturelle du corps aux vibrations).
– Les installations comprennent une piscine de 25 mètres et un bain tourbillon, un bar à ongles et un salon de coiffure.
– Le Spa offre un traitement primé » Man Space » qui comprend des soins du visage, des massages corporels, des traitements d’enveloppement du corps et plus encore, pour les hommes.
– Possède un court de tennis éclairé et un court de squash climatisé.
– Caractéristiques spéciales – La salle de réunion sur le campus est populaire pour les mariages. Très facile d’accès car directement relié à la station BTS par le Skywalk. Le salon de thé est très populaire avec son service signature qui lui donne toute sa renommée.
– Taux d’invités – Business (60%) et Loisir (40%).
– Pas de garderie ni d’activités spéciales pour les invités.
– Les hôtes de longue durée restent 1 mois.
– A distance de marche, on trouve : le sanctuaire d’Erawan, Amarin Plaza, Siam Square, Siam Discovery, Siam Discovery.
Hansar Hôtel – Meilleur Design Urbain
(Téléphone : +66 2 209 1234)
C’est un impressionnant hôtel-boutique qui dispose d’une végétation impressionnante et d’un dispositif d’efficacité énergétique qui lui est propre, intégré de manière réfléchie dans le design. Il dispose de 94 chambres fantastiques ouvertes (de 59 m² à 125 m²) qui paraissent encore plus spacieuses grâce à des éléments de design intelligents tels que des baignoires sur pieds et des cloisons miroirs. Il offre aux invités de nombreux avantages tels qu’un buffet petit-déjeuner gratuit, un massage gratuit à réserver directement sur leur site Web, un forfait BTS gratuit d’une journée, 10% de réduction pour les clients réguliers et plus encore. Il est situé dans le quartier commerçant de Ratchaprasong, à quelques pas du sanctuaire d’Erawan et de nombreux centres commerciaux haut de gamme de Bangkok.
Notes sur l’hôtel Hansar
– Hôtel boutique ouvert en janvier 2011, tout près de BTS Ratchadamri.
– 94 chambres et suites (5 types de chambres) allant de (59 m² à 125 m²), suites Studio (32), suites Urban (33), suites Edge (15), suites Vertigo (12), suites Loft (2) avec et sans balcon.
– L’extérieur est fait d’une façade en maille métallique en bronze inspirée des temples de Bangkok. Le hall d’entrée est au premier étage, il propose de la musique en live six jours par semaine et met en vedette des groupes locaux. La musique varie entre la house, l’opéra, le jazz et plus encore. Le design de l’hôtel est au style thaïlandais et contemporain on y trouve beaucoup de bois, de teck et de soie Jim Thompson. Les couloirs sont étroits ce qui donnent un sentiment d’intimité dans les espaces publics. La conception est éconergétique – tous les couloirs sont éclairés et ventilés par la lumière naturelle (pas de climatisation). Les studios disposent d’une kitchenette et de machines à laver.
– Les chambres ont une disposition très urbaine et adoptent un design masculin. L’utilisation optimale de l’espace donne une impression de grandeur remarquable. Des cloisons coulissantes à miroirs sont utilisées pour séparer les différentes pièces. La salle de bains de plain-pied avec de belles baignoires et vanités autoportantes en marbre est fantastique. Des écrans tactiles contrôles la climatisation. La tête de lit au-dessus est unique – chaque motif personnalisé comporte des soies anciennes thaïlandaises tissées avec des perles métalliques. Toutes les chambres sont équipées d’un buffet petit-déjeuner gratuit. Un conseil, demandez une chambre avec vue sur le terrain de golf.
– Studio Suites (59 m2) – Dispose d’une kitchenette intégrée avec évier complet, cuisinière, réfrigérateur pleine hauteur, lave-linge et sèche-linge.
– Suites urbaines (71 m2) – L’entrée dispose d’un mur de jardin intérieur unique et vivant avec une verdure tropicale et une suite en bois de soie.
– Suite Signature – toutes les zones principales peuvent être séparées les unes des autres pour plus d’intimité.
– Suite Edge (77 m2) – Dispose d’un mur vertical vert (végétal) et un lit de repos en porte-à-faux.
– Suites Vertigo (82 m2) – Très spacieuses. Offre deux salons et deux bureaux séparés.
– Loft Suites (125 m2) – Style duplex. Dispose d’une salle de travail, d’un salon, d’une salle à manger et d’une salle de bain avec fenêtres allant du plancher au plafond pour favoriser la lumière naturelle.
– L’hôtel dispose d’une grande piscine d’eau salée de bonne taille (non chauffée).
– Omniprésence de l’art – L’hôtel organise des expositions d’art tout au long de l’année. Il dispose de son propre studio de design et d’architecture et propose des œuvres d’artistes locaux à la vente. L’équipe florale, primée, conçoit et sculpte exclusivement des œuvres d’art floral.
– Ne s’adresse pas aux groupes ou aux familles avec enfants.
– Ratio d’invités – 40% affaires/ 60% loisirs.
– 2 bars et 2 salles à manger. L’hôtel a sa propre marque de café biologique provenant de Chiang Mai, qui est vendue en interne. Le restaurant a un menu méditerranéen français. Anzuki (restaurant japonais) est sur place mais n’appartient pas au Hansar.
– La piscine et le centre de fitness sont partagés avec les hôtes de la résidence Hansar. (Il n’y a pas foule, cependant). La piscine et la terrasse du 19ème étage sont en porte-à-faux par rapport à la structure principale, ce qui offre aux hôtes une excellente vue sur le terrain de golf à proximité.
– Caractéristiques spéciales – Les clients peuvent réaliser leur check out, laisser leurs bagages à l’entrée et profiter de la piscine pour se rafraîchir et prendre une douche avant leur départ. L’hôtel offre une réduction de 10% pour les clients qui y ont déjà séjourné pour les encourager à revenir. Il a également une offre promotionnelle qui inclut un pass BTS d’une journée. Les clients qui réservent directement sur le site web de l’hôtel bénéficient d’un massage gratuit ou d’un ticket restaurant ainsi que des boissons gratuites.
– La salle de spa VIP peut être réservée pour des occasions spéciales.
– Sky terrasse n’est disponible que pour les événements corporatifs de fin d’année, les fêtes et les mariages.
– Concurrence dans le segment « Boutique » – Sofitel, Hotel Muse.
– N’offre pas d’activités pour les clients en tant que tels.
– Les attractions à proximité comprennent le sanctuaire d’Erawan, Siam Paragon, Gaysorn Shopping Mall.
Ariyasom Villa – Meilleure expérience des traditions thaïlandaises
(Téléphone : +66 2 254 8880)
Superbe villa thaïlandaise vous offrant une maison luxueuse loin de chez vous dans un cadre central mais isolé, luxuriant et tropical. Les chambres sont ouvertes et accueillantes (de 34 à 70 m2) dégageant beaucoup de chaleur, de couleurs et de détails artistiques. La bibliothèque d’accueil, la salle de méditation, la nourriture aux saveurs subtiles et la tranquillité générale rehaussent l’expérience « comme à la maison ». L’hôtel offre des cours de méditation et un menu healthy du restaurant Pescetarian. Sa situation à proximité de l’hôpital international de Bumrungrad le rend idéal pour les touristes médicaux. Les attractions et les magasins dans les régions de Ploenchit, Chitlom et Asoke sont tous à distance de marche.
Notes sur AriyasomVilla
– Ouvert en août 2008. Emplacement central, à deux pas de BTS Ploenchit.
– Exquise villa de 4 étages, disposant de 24 chambres spacieuses avec art thaïlandais, portes peintes, beaucoup de soie et de meubles anciens en teck. On y trouve également de très larges couloirs en bois et de petits trous cubby pour les décorations artistiques thaïlandaises. Les œuvres d’art ont des éléments sud-asiatiques, birmans, chinois, thaïlandais et khmer.
– L’ambiance y est chaleureuse et réconfortante grâce à la multitude de couleurs que l’on peut admirer ainsi que beaucoup de verdure. L’hôtel est conçu pour offrir aux hôtes une expérience de vie dans une maison thaïlandaise classique, qui donne une impression intemporelle.
– La piscine extérieure est de bonne taille avec jacuzzi.
– Les chambres varient de 34 m² à 70 m². 10 chambres Studio (34 m²), 8 chambres Deluxe (42 m²), 3 chambres Executive Deluxe (60 m²). 3 chambres Executive Suite (70 m2).
– Les chambres sont charmantes avec salles de bains ouvertes et sol fait de galets. Certains studios sont équipés de balcons. Les chambres Executive Deluxe ont des zones de détente avec vue sur la piscine. La chambre la plus populaire est la chambre exécutive de luxe 211.
– La bibliothèque se veut chaleureuse et spacieuse. C’est là que se tiennent les cérémonies de mariage et de fiançailles.
– Grande salle de méditation en bois avec un autel. La salle de sport est minuscule avec très peu d’équipement. La salle de massage privée est très spacieuse, et propose salle de massage pour couples et une aire de massage traditionnelle ouverte.
– L’hôtel possède un restaurant qui ne sert pas de viande. Le menu ne comprend que des fruits de mer et des plats végétariens aux saveurs subtiles. (Plats recommandés : rouleaux de printemps frits et curry Penang aux légumes).
– Activités – Des cours de méditation sont proposés tous les deux week-ends (non réguliers). Cours de sculpture (réalisation d’une image de Bouddha) qui peut être transformée en Bouddha en résine ou en laiton. Les visites possibles comprennent une visite horticole et une visite gastronomique.
– Les clients sont majoritairement orientés vers les loisirs – 85% à 90%, ce qui inclus le tourisme médical (l’hôtel est proche de l’hôpital de Bumrungrad).
– Concurence – villas Chakrabongse.
– Les zones avoisinantes comprennent le centre commercial de l’ambassade centrale, Penis shrine, Siam Paragon, Siam Discovery, Terminal 21, Queen Sirikit National Convention Centre. Également près du canal et des transports en bateaux.
SO Sofitel – Les meilleures innovations
(Téléphone : +66 2 624 0000)
Hôtel innovant et branché avec des chambres thématiques uniques basées sur 4 thèmes naturels différents. Possède des étages séparés dédiés à chaque thème pour donner aux clients une expérience d’être dans un hôtel différent à chaque visite. Le décor a beaucoup d’éléments narratifs qui reflètent la culture locale thaïlandaise. Les 238 chambres sont mémorables (38 m² à 138 m²) chacune avec son propre caractère, des fenêtres du sol au plafond, des baignoires somptueuses, des installations AppleMac et des bars privés totalement gratuits dans les chambres. Elles offrent une vue spectaculaire sur le parc Lumpini, qui est à distance de marche. L’hôtel est également proche du marché de nuit de Patpong, du marché de Silom et de MRT Lumpini.
Notes sur le SO Sofitel
– Ouvert en 2012.
– Tendance et innovateur, les chambres thématiques uniques de So Sofitel offrent aux clients l’expérience d’un séjour dans un hôtel différent à chaque fois.
– 238 chambres de 38 m² à 138 m² (dont une chambre So VIP de 233 m²).
– Catégories de chambres – So Cosy, So Comfy, So Club, So Studio, So Suite Spa, So Suite, So Lofty, So VIP.
– L’extérieur de l’hôtel est inspiré d’un livre relié (avec une histoire à l’intérieur).
– Hébergement thématique unique inspiré du parc Lumpini et du Feng Shui. Les chambres sont décorées selon les thèmes Eau, Terre, Bois, Métal, et le restaurant reflète le thème du Feu. Le passé, le présent et l’avenir se retrouvent également dans le design – le hall d’entrée reflète le passé (portes gravées d’inscriptions anciennes), le hall principal – le présent et le bar sur le toit – le futur.
– Possibilité de demander une visite guidée de l’hôtel pour découvrir des éléments intéressants sur la culture Bangkok/Thaï, intégrés dans l’architecture de l’hôtel, en commençant par exemple par les 2 niveaux de portes de l’entrée principale. (Dans l’Antiquité, de petites portes étaient utilisées pour le public, de grandes portes étaient ouvertes pour la royauté et les défilés).
– Au rez-de-chaussée se trouve un hall d’entrée avec un magasin de pop art flamboyant.
– Le hall d’entrée principal du 9e étage est meublé façon contemporaine, avec des motifs de fleurs perforées sur les murs qui continuent jusqu’au plafond, des panneaux de bois chaud, des sièges bas confortables et une vue fantastique sur le parc Lumpini. (Les lumières faites à la main dans le hall imitent les nuages flottants à l’extérieur).
– Une boisson de bienvenue est servie dans des éprouvettes que les invités peuvent mélanger. On trouve des motifs d’art branchés dans l’ascenseur avec lumières d’ambiance. Enfin, le personnel porte 3 styles d’uniformes colorés.
– Trois ou quatre étages sont consacrés à chaque thème (comme la terre, l’eau, …) afin que les clients aient l’expérience de séjourner dans un hôtel différent à chacune de leur visite.
– Toutes les chambres sont équipées de fenêtres allant du sol au plafond, d’une somptueuse baignoire, d’une solution multimédia Apple Mac et d’un bar privé gratuit dans la chambre (tout est gratuit dans le minibar). Vous pouvez choisir entre une vue sur le parc Lumpini ou sur la ville.
– Chambre thématiques métal – Décor en blanc, verre et métal. Cela confère une sensation d’élégance immaculée. On retrouve les détails du nuage métallique au-dessus du lit. Les couloirs sont argentés et les enseignes d’ambiance donnent une impressions numériques floues.
– Chambre thématiques bois – Anciennes esquisses siamoises sur les murs, le bois est mis en valeur par des éclairages vedettes ce qui procure une sensation de tranquillité.
– Chambres sur le thème de la terre – Des chambres de couleur bleue inoubliable avec des lignes en courbes et fluides et des peintures thaïlandaises primitives sur les murs et les rideaux. C’est une sensation rafraîchissante et unique que les clients aiment ou détestent. Les salles de bains sont en marbre avec des carreaux bleus, noirs et blancs.
– Chambre thématique eau – Beaucoup de gris, sol marbré, baignoires circulaires élégantes. La vue sur toute la ville est imprenable, ou que l’on se trouve dans la chambre.
– SO VIP Suite – Situé au 27ème étage, elle a été imaginée sur le thème de l’eau. Le sol est en marbre blanc veiné noir, elle offre 2 chambres, un balcon et un grand jacuzzi.
– Restaurant sur le thème du feu – L’immense four rouge domine et le décor est inspiré des marchés alimentaires.
– La signature du club – colorée, dominée par le symbole de l’arbre de vie.
– Bar Roof Top – Il se veut tendance et futuriste. De nombreux miroirs permettent aux invités de profiter de la vue depuis n’importe quel endroit du bar.
– Spa – Inspiré de la mythique forêt himmaphène – Décoré de troncs d’arbres. Les murs sont peints de forêt et d’oiseaux. Les tons foncés sont utilisés pour donner une aura de mystère.
– La salle de sport Sofit 24 heures offre des programmes de conditionnement physique personnalisés, un iPod avec musique, un entraîneur personnel professionnel, des cours d’aérobie et de yoga, une machine KINESIS et 2 500 programmes d’exercices. Les clients peuvent également emprunter des vélos pour profiter du parc Lumpini.
– Petite piscine à débordement, avec vue sur le parc.
– Les clients sont surtout orientés vers les loisirs.
– Manque d’espace pour les enfants.
– Concurence – Hôtel W, Hôtel Indigo.
– Boisson signature – Lindsey rose.
– Plats signature – Tom Yum Goong Risotto.
– Caractéristiques spéciales – Le dernier dimanche du mois se tient une pool party très populaire à la piscine. L’hôtel possède également une surface de 50 m2 appelée « The Box suspendue » en plein air au 9ème étage qui peut être utilisée pour des réunions privées, des fêtes, … La Fête de la Musique est un événement Sofitel mondial pour les mélomanes, qui se tient chaque année en juin.
– 5 restaurants et bars. Servent une cuisine thématique. Le bar MIXO propose des cocktails moléculaires préparés par des mixologues.
– Chocolab est une boutique de chocolat qui offre des cours de fabrication de desserts.
– Le parc Lumpini est à distance de marche. Également proche de la vie nocturne de Silom et du marché de Patpong.
– Le menu oreiller offre un choix d’oreillers pour plus de confort.
U Sathorn Hôtel – Meilleur Design Franco Colombien
(Téléphone : +66 2 119 4888)
Hôtel élégant de type centre de villégiature conçu avec un concept de flux libre à succès qui lui donne une aura tranquille et relaxante. Doté d’un superbe design colonial français avec une touche de mode et une palette blanche sur blanc apaisante qui est judicieusement utilisée dans ses 86 chambres (32 m2 – 72 m2). L’hôtel offre des suites charmantes avec de hauts plafonds, de jolies cuisinettes, des baignoires ouvertes, des cages à oiseaux et des divans sur le balcon. La plupart des chambres donnent sur la cour de l’hôtel et on peut entendre le champ des oiseaux depuis la piscine, ou il est facile de se détendre. L’enregistrement et de départ peuvent se faire 24 heures sur 24 ce qui permet aux clients de profiter de leur chambre exactement 24 heures après leur arrivée à l’heure prévue. Situé près de la route Sathorn, l’hôtel exploite un service de navette vers les stations MRT et BTS à proximité. Il est également proche du marché nocturne de Patpong, de la route du Silom, du restaurant Vertigo et du Moon bar.
Notes sur l’hôtel U Sathorn
Ouvert en novembre 2014 il possède 86 chambres au total (32 m2 – 72 m2) : Supérieure (20), Jardin Supérieur (38), Jardin Deluxe (24) et Suite (4).
– Le design colonial français apporte une touche contemporaine. L’espace est utilisé de façon excellente avec de grandes colonnes et fenêtres. La plupart des chambres ont une vue sur la piscine, ce qui accentue l’atmosphère d’une station balnéaire.
– L’arrivée et le départ de la chambre peuvent s’effectuer 24 heures sur 24 à – Très équitable pour les clients ; vous pouvez profiter de la chambre pendant 24 heures à partir de l’heure d’arrivée.
– Le petit-déjeuner est servie n’importe où et n’importe quand – Chaque chambre est proposé avec petit déjeuner inclue.
– Programme en ligne U Choose – permet aux clients de choisir des oreillers, des articles de minibar, des thés et du savon.
– Entrée spacieuse de l’hôtel avec le Chariot Cendrillon sur la pelouse. La salle de bal se situe près de l’entrée pour plus de commodité.
– Vaste hall d’entrée en marbre avec des sièges circulaires qui s’ouvrent directement sur le salon de la piscine. Des chaises en forme de cage à oiseaux sont installés dans le hall d’entrée, les dessus de table sont en porcelaine, le thé est servi pendant l’après-midi.
– L’hôtel se compose de trois ailes basses disposées autour d’une cour verdoyante avec la piscine comme pièce maîtresse.
– Le restaurant français J’AIME a été conçu dans un concept d’architecture d’intérieur « à l’envers ». Par exemple, un piano est suspendu à l’envers au plafond. Le restaurant dispose de plus d’une cave à vin et d’une salle à manger privée avec motif de livre sur les murs ainsi que beaucoup de soies vertes, violettes et argentées. Une cuisine française innovante et classique est servie sur des tables asiatiques confortables et partagées qui permettent d’accéder facilement aux plats.
– Les chambres sont compactes et élégantes avec leur couloir fait de pierres. Le décor est fait de nombreux accents blancs et dorés. Les chambres du rez-de-chaussée bénéficient d’un accès direct à la piscine par le jardin.
– Les chambres supérieures (32 m²) sont la catégorie la plus basse. Les chambres du Jardin Supérieur (38 m2) ont une belle vue sur la cour.
– Jardin Deluxe (34 m2) – Chambres aérées avec vue pittoresque sur la cour.
– Les invités peuvent choisir entre un cocktail signature gratuit à la bibliothèque (bar) ou un thé avec pâtisseries ou biscuits par personne et par séjour.
– Suites (72 m²) – Ce sont les meilleures chambres, un peu comme des mini-appartements avec de hauts plafonds qui prolongent l’impression d’espace. Possède une kitchenette, une baignoire ouverte, avec des peintures et des accessoires pour cage à oiseaux. Un grand divan est installé sur le balcon.
– Petite salle de sport ouvert 24 heures sur 24.
– Location de vélos gratuite pour tous les clients.
– Caractéristiques spéciales – Programme » U Make a Difference » – Une activité de relations communautaires dans le cadre de laquelle l’hôtel verse une contribution de 1 dollar pour chaque nuit passée à l’hôtel, auprès d’organisations caritatives ou de soutien aux enfants) deux fois par an. Des visites hebdomadaires régulières à l’organisme de bienfaisance sont offertes aux personnes intéressées afin de voir les améliorations apportées par leurs contributions.
– Les activités proposées comprennent le vélo et la course à pied dans la région de Bang Krachao et dans parc Lumpini le samedi.
– Clubs et bars à proximité – Maggie Choos, Babylon (club pour hommes gays), Moon bar.
– Concurrence – Hôtel Sukothai.
– Pas de club d’enfants (service de nounou).
– Les clients sont surtout orientés vers les loisirs. Les séjours les plus longs durent en général 2 semaines.
– Situé au large de Sathorn Road – Propose des navettes toutes les heures environ vers les stations MRT Lumpini et BTS Sala Daeng.
Le Méridien Bangkok – Meilleur hôtel pour les touristes
(Téléphone : +66 2 232 8888)
Hôtel glamour de 24 étages au décor artistique avec des décors rétro et de l’art moderne. Seul hôtel à Bangkok à avoir des chambres avec des lits circulaires et un concept de carte d’accès « destination déverrouillée ». (En négociation avec le Siam Museum pour l’obtention de cartes d’accès aux hôtels permettant l’accès gratuit à 40 musées locaux). Toutes ses 282 chambres offrent une vue du sol au plafond et des touches thaïlandaises contemporaines comme des panneaux de soie et des poèmes thaïlandais sur le mur. L’hôtel offre un brunch du dimanche très populaire avec un bilan de santé gratuit et une consultation nutritionnelle gratuite tous les derniers dimanches du mois. Il est situé à 5 minutes à pied du MRT Sam Yan et non loin de Silom, marché nocturne de Patpong.
Notes sur Le Méridien Bangkok
– Ouvert en décembre 2008.
– Dispose de 282 chambres de taille moyenne (de 36 m² à 78 m²), 209 chambres Vista (dont 3 chambres pour handicapés), 28 Vista Plus (chambres d’angle), 11 chambres circulaires, 32 suites Aventec, 1 suite Avantgarde (162 m²), 1 suite Grand Avantgarde (162 m²).
– Le sol en marbre noir confère à l’hôtel un aspect très à la mode. Le hall d’entrée est grand avec beaucoup de sièges en métal gris et noir ainsi que des tons de bois foncé sur les murs. L’entrée principale de l’hôtel présente une grande photo d’un homme marchant en tenant un chien pour symboliser un style de vie insouciant. Le hall d’entrée propose de la musique et des cartes artistiques sur un présentoir mural. Les ventilateurs sont habilement dissimulés pour préserver l’atmosphère de l’hôtel. Le salon « latitude » se transforme en un lieu étincelant pour les rencontres du soir. Enfin, les couloirs de taille décente avec des tapis sur le thème du bambou.
– Les chambres sont équipées de téléphones IP à écran tactile avec fonctions de bureau virtuel, des baignoires surdimensionnées, une vue sur la ville du sol au plafond et des poèmes écrits sur les murs qui donnent une touche thaïe romantique. Optez pour une chambre située aux étages non-fumeur car l’odeur de fumée peut être très forte sur les étages fumeur. Les meilleures chambres de l’hôtel sont les 4 chambres circulaires en angle.
– Les chambres circulaires sont populaires auprès des jeunes mariés. La suite Avantgarde dispose de son propre hammam, tandis que la suite Grand Avantgarde dispose d’un plafond de six mètres de haut, d’un hammam et d’un étang privé dans la partie salon.
– 1 restaurant et 2 bars – Le restaurant dispose d’un concept de café qui reçoit beaucoup de lumière naturelle (grandes fenêtres).
– Bamboo Bar – Bar chic avec plancher éclairé et motif en bambou.
– Les 7 chambres spa sont circulaires, intimes et confortables – les chambres sont reliées les unes aux autres.
– Centre de conditionnement physique de taille moyenne ouvert 24 heures sur 24.
– Possède une piscine peu profonde (4 pieds de profondeur) et une petite piscine bar.
– Pas de garderie.
– Caractéristiques spéciales – Très populaire auprès de la population locale, en particulier les familles pour son brunch santé du dimanche. (L’hôtel consulte les médecins sur les moyens de rendre le buffet plus sain). Le bilan de santé gratuit à la fin du mois comprend l’IMC, le taux de cholestérol, … Les médecins d’un hôpital voisin donnent également de courtes conférences (10-20 minutes) sur des sujets spécifiques. L’hôtel tente de s’associer à d’autres marques pour offrir à ses clients des expériences spéciales telles que le concept de destination déverrouillée avec la carte d’accès de l’hôtel.
– Les clients sont plutôt d’affaires que de loisirs.
– MRT Sam Yan est à 5 min à pied. Également près du MRT Lumpini.
– Proche de Lumpini Park, Patpong Night Market, Vertigo and Moon Bar, Silom Road.
– Concurrence – Crowne Plaza, Pullman.
Avani Riverside Bangkok – Plus beau design « On The Go »
Minimaliste et frais, il est situé sur les rives de l’Avani est conçu pour répondre au style de vie trépidant des voyageurs pressés. De l’enregistrement sans papier à l’entrée (en cours de mise en œuvre), en passant par les présentoirs d’aliments à emporter à l’aéroport et l’accès à la salle de sport par carte-clé, tous les processus ont été simplifiés pour une facilité maximale. Moderne et spacieux, ses 248 chambres (de 30 m2 à 166 m2) adoptent un ton blanc et argenté, du mobilier peu encombrant et offre une vue imprenable sur la rivière Chaophraya. De plus, le fait de se situer juste derrière Anantara Riverside Bangkok lui donne un avantage important car les clients peuvent opter pour les cours de Muai Thai d’Anantara, et profiter d’autres avantages. C’est de plus le seul hôtel à disposer d’un ascenseur de voiture et d’une salle de bal avec une cuisine vitrine cachée parfaite pour le facteur surprise (mariages/événements). Le restaurant sur le toit est spectaculaire tout comme le bar, qui offre une vue imprenable sur la rivière. Il faut 15 minutes pour se rendre au quai Central/Sathorn en bateau. Les attractions riveraines à proximité comprennent Asiatique et le Riverside Shopping Complex.
Notes sur l’hôtel Avani Riverside Bangkok
– Ouverture en septembre 2016.
– Toutes ses 248 chambres donnent sur la rivière, et ont une vue fantastique du sol au plafond. (Aucune des chambres n’a de balcon).
– Le hall d’entrée situé au 11ème étage adopte des tons de bois clairs, un design sans compromis et une vue imprenable sur la rivière Chaopraya. Tous les espaces sont conçues pour être à portée de vue et facilement accessibles ; ils sont dotés de présentoirs pliables, de tables et de postes de travail haut de gamme face à la rivière ainsi que d’une petite réception et de nombreux types de sièges différents pour améliorer le confort.
– Les deux extrémités du hall d’entrée ont des vues panoramiques, ce qui permet d’admirer le lever et le coucher du soleil. Les invités peuvent s’asseoir et dîner où bon leur semble dans le bar, le hall d’entrée, les zones du restaurant. S’y trouve également une fontaine qui émet des sons apaisants, ce qui apporte au lieu une atmosphère des plus relaxantes.
– 4 options de restauration et 3 bars – Service toute la journée et cuisine thaïlandaise de grande qualité qui se concentre sur les aliments locaux traçables. Les salades vertes proviennent d’une ferme hydroponique qu’Avani partage avec Anantara. On trouve dans le hall d’entrée des présentoirs d’aliments pliables et un concept de libre-service à emporter.
– Très petit spa avec seulement 2 chambres – Se concentre sur des traitements revitalisants par opposition à des traitements relaxants. Son massage express est très populaire.
– Les couloirs de l’hôtels sont compact, on peut y admirer de grandes peintures abstraites. Chaque étage offre une vue imprenable.
– Les chambres sont équipées d’IPTV. Les baignoires indépendantes dans les Suites offrent une vue imprenable et magnifique sur la rivière.
– Salle de sport 24 heures sur 24 – L’hôtel ne propose pas de coach sportif mais les invités peuvent accéder à la salle de sport par l’intermédiaire de leurs cartes-clés.
– Petite piscine à débordement avec vue sur la rivière. Les clients peuvent également profiter d’un salon vert relaxant à proximité pour admirer la vue.
– Restaurant et bar Attitude sur le toit – Style chic et funky avec néons et mobilier rose vif, il possède une atmosphère sexy et sensuelle et c’est une destination gastronomique fantastique, accompagné par une vue incroyable sur la rivière la nuit. Le mixologue du bar peut préparer des boissons sur demande.
– Concurrence – Péninsule, Métropolitaine.
– Les invités sont majoritairement d’affaire.
– Pratique (appels gratuits vers 10 destinations internationales)
– Il possible de réaliser le tour des khlong, prendre des cours de Muai thaï, faire des tours de tuk tuk et utiliser certaines installations de l’hôtel Anantara. Par exemple, les familles peuvent profiter de la garderie d’Anantara.
Sukothai Hôtel – Le plus inspiré de l’ancien royaume
(Téléphone : +66 2 344 8888)
Le charme du vieux monde est la marque de fabrique de l’hôtel Sukothai qui offre une expérience d’oasis au cœur du quartier Sathorn à Bangkok. Avec une profusion de chedis, de stupas, de belles pelouses, d’espaces de plein air, de miroirs et de sculptures, l’hôtel enchante les sens avec la majesté de l’ancien royaume Sukothai. Les chambres sont décorées avec goût et certains balcons donnent sur une belle cour intérieure et un étang de lotus. De nombreuses options de restauration sont proposées. La piscine est de taille olympique et il y a beaucoup à explorer dans la propriété de 2,5 hectares. L’hôtel est proche du parc Lumpini et de la vie nocturne sur la route de Silom.
Notes sur l’hôtel Sukothai
– Ouvert en 1991.
– Possède 210 chambres (de 38 m² à 98 m²) plus une suite Beaufort (138 m²) et une suite Sukhothai (198 m²). L’hôtel s’étend sur une propriété de 2,5 hectares au cœur du quartier de Sathorn, tout près du MRT Lumpini.
– Hôtel de faible hauteur (9 étages) qui s’inspire de Sukothai, la première capitale de Bangkok. Avec de nombreuses colonnes symétriques, piscines de réflexion, arcades en plein air, bronze, teck et marbre, miroirs, lambris de soie, bois et granit mis en valeur dans le décor. Le hall d’entrée est très grand avec sol en marbre et parquet, et d’immenses pots (répliques de l’époque sukothai), sculptures, etc. Le ton est sombre avec une palette de couleurs marron, gris et vert foncé et des tables élégantes. L’hôtel possède également une magnifique exposition de Chedis (stupas dans un cadre paisible sur l’eau).
– Les chambres sont composé de riches tissus thaïlandais, de salles de bains en teck et des connexions Apple iPod câblées à un système de sonorisation dans la chambre. Les meilleures chambres sont les 12 chambres Garden Suite (76 m²) avec 4 lits à baldaquin et des balcons qui donnent sur un magnifique jardin de cour avec des étangs de lotus.
– Le Spa est situé dans un jardin à l’extérieur de l’hôtel et le rituel purifiant au jasmin qu’il propose est son soin signature.
– De superbes installations comprenant une grande piscine olympique, un court de tennis et de squash, un centre de conditionnement physique ouvert 24 heures sur 24, une salle d’aérobic, un bain de vapeur, un sauna et un bain à remous.
-5 restaurants et 2 bars – Tout au long de la journée, ils proposent une cuisine thaïlandaise et italienne. Le salon de réception est reconnu pour son service à thé l’après-midi et son célèbre buffet de chocolat. Le restaurant thaïlandais primé sert de la cuisine thaïlandaise dans des pavillons traditionnels et des terrasses en plein air entourées d’étangs de lotus – très populaires pour les cérémonies d’engagement dans le style thaïlandais. Les plats sont typiques : Nouilles de riz frites traditionnelles au tamarin, germes de haricots, ciboulette à l’ail, chair de crabe et crevettes grillées, curry rouge de canard rôti au lait de coco.
– Le brunch du dimanche est très populaire.
– Le centre d’affaires est entièrement équipé et offre une gamme complète de services d’affaires, tels que l’impression, la photocopie et le secrétariat.
– Propre jardin d’herbes aromatiques que les hôtes peuvent visiter.
– Invités majoritairement d’affaire.
– Offre un menu Oreiller.
– Concurrence – Sofitel, hôtel W, Grand Hyatt, Siam Kempinski, Mandarin Oriental et The Peninsula.
– Proche du parc Lumpini, Résidence M.R. Kukrit, Vertigo, marché nocturne de Patpong, Silom.
The Okura Prestige – Meilleure Fusion Thaïlande Japon
(Téléphone : +66 2 687 9000)
Hôtel contemporain thaïlandais-japonais de 240 chambres et suites (de 43 m2 à 97 m2), situé au cœur du quartier central des affaires de la ville sur Wireless Road, avec accès direct au BTS Ploenchit. Les chambres sont luxueuses, avec panneaux de chevet numériques, kimonos d’été japonais, toilettes modernes de style bidet japonais et vue panoramique sur la ville. La piscine à débordement en porte-à-faux spectaculaire semble se fondre dans l’horizon de la ville. Le spa offre des traitements à base de pierre d’améthyste, de tige de bambou et d’huile à base d’or, ainsi que des traitements saisonniers. Situé à proximité de quelques ambassades et à distance de marche de nombreux centres commerciaux de premier plan tels que Central Embassy mall, Gaysorn Plaza et Central World.
Notes sur l’Okura Prestige
– Ouvert en mai 2012.
– Possède 240 chambres et suites (de 43 m² à 97 m²) dont une suite présidentielle (156 m²), une suite royale (165 m²), une suite impériale (302 m²).
– Accès très pratique – Connexion directe au BTS Ploenchit.
– L’hôtel est situé dans le parc primé Park Ventures Ecoplex (a reçu la certification LEED (Leadership in Energy & Environmental Design) Platinum du US Green Building Council)).
– Le hall d’entrée du 24e étage contient beaucoup d’art moderne. Les lampes ressemblent à des pièces d’échecs, des écrans de lanterne tissés sont utilisés comme cloisons reflétant la fusion thaïlandaise et japonaise. Le sol est en marbre et le décor a beaucoup d’argent et d’acier (plaques de métal), les murs sont faits de charbon de bois, des tons de brun sobre et des plafonds hauts. C’est le premier hôtel Okura Prestige au monde de la marque hôtelière japonaise.
– Les chambres commencent au 26ème étage et ont toutes de larges fenêtres et une vue impressionnante sur la ville. Elles ne disposent cependant pas de balcons. Les chambres ont des lignes épurées et élégantes et comportent des yukatas (kimonos d’été) disposés sur le lit, des panneaux de chevet numériques pour contrôler l’éclairage, l’ombre, la climatisation et l’entretien ménager. Les baignoires ont aussi une vue sur la ville et certaines chambres ont une vue magnifique sur le parc Lumpini.
– 3 restaurants primés et 1 bar : Cuisine traditionnelle japonaise, cuisine française avec des influences japonaises, et dîner toute la journée.
– La piscine propose une vue spectaculaire – Bien que vous ayez l’impression de tomber, il y a un balcon caché sous la piscine, ce qui la rend très sécuritaire. Également, la salle de sport ouverte 24h sur 24 donne sur la piscine.
– Okura spa treatment – Suit les saisons en proposant des soins au bambou, à l’améthyste, à la pierre d’améthyste. Les huiles comprennent une huile à base d’or et la signature Okura Spa huile qui contient des traces de thé blanc.
– Centre d’affaires – Bien équipé avec PC, télécopieur et imprimante et un service de secrétariat complet. Le personnel organise également la livraison avec des messagers locaux, l’expédition internationale de colis, la photocopie, l’impression et la numérisation.
– Invités majoritairement d’affaire – Situé à proximité de nombreuses ambassades.
– Offre de la nourriture gratuite pour les enfants de moins de 6 ans (au buffet).
– Les invités ont le choix entre deux petits déjeuners – un buffet international ou un assortiment japonais.
– Concurrence – Conrad, Grand Hyatt et Siam Kempinski.
– A distance de marche – Central Embassy Shopping Mall, Central World, Gaysorn Plaza, Erawan Shrine, marché de Pratunam.
Chakrabongse Villas – Meilleure expérience de résidence aristocratique
(Téléphone : +66 2 222 1290)
Spectaculaire et exclusif hôtel de charme et ancienne résidence royale, en plein cœur du Vieux Bangkok. 7 possibilités d’hébergement (de 12 m² à 155 m²), avec des suites intemporelles, décorées dans des styles chinois, thaïlandais et contemporains et de petites chambres de style marocain. L’hôtel possède également des suites luxueuses, décorées avec des soieries traditionnelles et des antiquités, avec une vue imprenable sur Wat Arun (Temple de l’Aurore) depuis les terrasses privées. Le fantastique restaurant pavillon thaïlandais sert une cuisine royale thaïlandaise spéciale juste au bord de la rivière ; idéal pour les petits déjeuners privés et les dîners romantiques aux chandelles, ainsi que l’observation de la vie sur la rivière, avec Wat Arun comme toile de fond. L’hôtel se trouve à quelques minutes de marche de nombreuses attractions du Vieux Bangkok, telles que le Musée du Siam, le Wat Pho (Temple du Bouddha couché), le Grand Palais et le marché aux fleurs.
Notes sur les villas Chakrabongse
– Ouvert en 2002.
– 7 options d’hébergement – 4 suites complètement différentes – une suite chinoise (155 m2), une suite River View (129 m2), une maison thaïlandaise (97 m2), Garden une View Suite (44 m2) et trois petites chambres marocaines (15/12 m2).
– Histoire royale – Construite en 1908 par S.A.R. le prince Chakrabongse, la maison Chakrabongse sert encore aujourd’hui de résidence royale et est une propriété privée fermée au public. Cependant, les cottages de style thaïlandais nichés dans le jardin luxuriant de la maison Chakrabongse et une annexe de la maison principale contenant 3 chambres ont été convertis en un hôtel boutique appelé Chakrabongse Villas, par la Princesse Narisa, une descendante.
– Extrêmement exclusif – Il n’est pas possible d’entrer par l’entrée principale à moins d’y être attendu.
– Situé dans un jardin de jungle verdoyant, avec de jolies fontaines, de grands palmiers et une longue voûte en treillis. L’ambiance y est calme et isolée.
– Très petit hall d’entrée – C’est une petite salle remplie d’antiquités et de souvenirs. Possède une bibliothèque qui fait office d’espace lounge.
– Les chambres vont de très spacieuses à très petites – toutes ont leur propre caractère.
– Suite chinoise (155 m2) – C’est la suite la plus spacieuse, style duplex, deux chambres doubles en suite, un salon et deux terrasses privées situées dans un bâtiment séparé donnant sur la piscine. Le décor est chaleureux, avec des meubles et des portes chinoises antiques, un lit à baldaquin décoré et un coin cuisine spacieux. Fantastique vue sur la rivière depuis les terrasses privées.
– River View Suite (129 m2) – Bel appartement en teck de style thaïlandais avec une grande chambre double, kitchenette, salle de bains, bureau, salon et véranda privée. Le décor est fait de bois de teck, de soie riche et d’antiquités thaïlandaises. Superbes vues du Wat Arun (Le Temple de l’Aurore).
– Maison thaïlandaise (97 m2) – Magnifique maison en teck sur pilotis de style Ayutthaya, située dans le jardin principal. Possède une véranda privée avec un lit de jour donnant sur une sculpture de piscine.
– Garden view (44 m²) – Plus contemporaine. La chambre s’ouvre sur le jardin principal. Possède un coin cuisine, salle de bains et coin bureau.
– Mali (15 m2), Fueng Fa (12 m2), Chaba (12 m2) – Trois petites chambres, de style marocain, avec salle de bain attenante et climatisation.
– 1 Restaurant de style Sala – Offre une authentique cuisine royale thaïlandaise à partir des recettes de la famille royale. (La cuisine royale est une branche distincte de la cuisine thaïlandaise et n’est pas facile à trouver). Expérience unique d’un dîner aux chandelles sous un pavillon thaïlandais avec vue imprenable sur le Wat Arun, juste au bord de la rivière. Les repas doivent être commandés à l’avance. Nombre limité de tables (5-6).
– Activités – L’hôtel possède sa propre rampe de mise à l’eau en teck de style classique et un bateau à longue queue pour les excursions et les excursions le long de la rivière. Il est également possible d’organiser un massage thaï traditionnel par une école de massage thaïlandaise dans l’intimité de sa propre villa. Offre également 2 canoës et vélos à l’usage des clients et il est possible d’organiser des excursions en canoës au clair de lune.
– Possède une petite piscine de 10 m de long, entourée de verdure.
– Excellent endroit pour explorer le vieux Bangkok – Musée de Siam, Wat Pho (Temple du Bouddha couché), le Grand Palais, le marché aux fleurs, sont tous à distance de marche.
Shanghai Mansion – Plus beau design chinois
(Téléphone : +66 2 221 2121)
Ode à Shanghai dans les années 1930, Shanghai Mansion est un hôtel boutique de 79 chambres (de 27 m² à 76 m²), situé en plein centre du quartier Chinatown de Bangkok, sur la rue Yaowarat. Le design et le décor de l’hôtel reflètent le glamour du vieux Shanghai, avec des chambres, regroupées autour d’une grande cour intérieure parsemée de lanternes chinoises et d’un magnifique jardin d’eau servant de pièce maîtresse. Les chambres ont beaucoup de charme d’antan avec des meubles impériaux, des lits à baldaquin finement sculptés, des textiles aux motifs colorés et des baignoires sur pieds. L’emplacement est imbattable sur la route de Yaowarat, faisant de l’hôtel une excellente base pour explorer les attractions du quartier chinois, dont beaucoup sont à distance de marche, comme Wat Traimit, Sampaeng Lane … Il est également très proche de Little India et du marché de Pahurat.
Notes sur Shanghai Mansion
– Ouvert en mars 2006.
– 79 chambres – Mei Hua Suites (27 m²), Ying Hua Suites (39 m²), Mu Dan Suites (49 m²), Family Suites (de 48 m² à 76 m²).
– Installé dans un bâtiment historique qui était un ancien opéra chinois, Shanghai Mansion fut le premier hôtel-boutique à être situé dans le quartier chinois de Bangkok. L’entrée se fait via une passerelle en bois qui mène au hall d’entrée de taille moyenne et à un atrium intérieur (qui ressemble à la grande cour des maisons chinoises traditionnelles). L’atrium dispose d’un grand nombre d’options de sièges confortables pour se détendre au bord du jardin d’eau et admirer la cour qui comporte de nombreux points de vue pour prendre de superbes photos.
– Mansion dispose de meubles opulents et de nombreux détails fantaisistes tels que la cloche près des lits pour contrôler les lumières, le papier peint imprimé de dragon le long des couloirs et les cages à oiseaux dans les salles de bains. Les pièces évoquent la culture et le sens de la Chine avec des intérieurs luxueux et attrayants. Malheureusement, les chambres n’ont pas de vue car l’hôtel est situé entre les bâtiments et toutes les fenêtres sont simplement décoratives.
– 3 suites familiales (de 48 m² à 76 m²) – Ce sont les plus grandes chambres et sont idéales pour les familles et les groupes d’amis.
– 16 Mu Dan Suites (49 m²) – Intérieurs invitants avec placards chinois, lit de jour en peluche, un coin salon et un lit à baldaquin. Salle de bain très spacieuse avec baignoire profonde sur pieds.
– 9 chambres Ying Hua (39 m²) – Ces chambres « Cherry Blossom » ont un aspect frais avec de riches brocarts, des soies vibrantes et des meubles anciens.
– 51 chambres Mei Hua (27 m²) – Les chambres « Fleurs de prunier » ont une touche plus jeune et contemporaine.
– Service de majordome – Disponible pour les clients séjournant dans les chambres Ying Hua et les suites Mu Dan. Propose des services tels que le déballage des bagages, la planification des horaires et le guidage des invités à travers les marchés et les sites du quartier chinois.
– Trois options de restauration et un salon de jazz – Propose de la cuisine chinoise contemporaine, Dim Sum et de la cuisine occidentale.
– Jazz Lounge situé sur une terrasse en plein air avec vue sur la vibrante Yaowarat Road. Excellent endroit pour observer la vie à Chinatown et écouter du jazz en live le soir. L’hôtel ne dispose pas de salle de sport ni de piscine.
– Petit spa avec 3 salles de soins et des soins signature comme le rituel des bols chantants.
– Superbe emplacement au cœur du quartier chinois – Wat Traimit (Bouddha en or massif), Leng Buai La sanctuaire, (le plus ancien sanctuaire chinois de Bangkok), Elah Sae Coffee Shop (café chinois centenaire), Tang To Kang (le plus ancien magasin d’or de la ville), Hua Lamphong gare ferroviaire, Sampaeng Lane (magasin de gros) sont tous à proximité. Également près de Little India, du marché de Pahurat et du de BTS Saphan Taksin.
Riva Arun Hôtel – Le plus beau style ancien à Bangkok et superbe sur la rivière
(Téléphone : +66 2 221 1188)
Distinctif hôtel boutique de style « Chino colonial », il possède 25 chambres (de 22 m2 à 73 m2) situé le long de la rivière Chao Phraya qui offre une vue incomparable de chaque côté de son restaurant roof top. Les clients peuvent admirer 3 des anciennes attractions vedettes de Bangkok – Wat Arun (Temple de l’Aurore), Wat Pho (Temple du Bouddha couché) et le Grand Palais, ainsi qu’une vue panoramique sur la rivière. Les chambres sont élégantes et réalisées dans une palette de couleurs blanche et vert olive avec des intérieurs en bois sculpté et autre ferronnerie d’art ornée. Les points culminants incluent des suites spéciales avec des balcons privés qui permettent aux invités de profiter du coucher de soleil sur le Wat Arun, tout en se relaxant dans leur propre jacuzzi extérieur. L’emplacement est fantastique avec Wat Pho juste en face de la route, et d’autres attractions majeures dans le Vieux Bangkok à distance de marche. L’hôtel a récemment construit son propre restaurant au bord de l’eau ; une jetée privée avec un café et un bar en plein air.
Notes sur l’hôtel Riva Arun
– Ouvert le 1er août 2016, c’est un hôtel boutique de 25 chambres de 6 types différent (de 22 m2 à 73 m2).
– Le décor de l’hôtel est fait d’éléments chinois avec beaucoup de boiseries sculptées. Les couleurs utilisées sont liées aux tons du Wat Arun – blanc et vert olive.
– Offre 3 points de vue du Vieux Bangkok d’un seul endroit – Wat Arun (vue opposée), Wat Pho et le Grand Palais (vue arrière), et une vue panoramique sur la rivière (de chaque côté).
– Petit hall d’entrée avec beaucoup de lumière naturelle comportant un bar au rez-de-chaussée dans le hall d’entrée, fait dans le même style que les chambres. Les chambres ont une vue imprenable sur le Wat Arun (demandez les chambres aux étages supérieurs) et disposent de lits hauts et doux, de minibars gratuits et d’un menu de parfums aromatiques. Les meilleures suites sont celles avec le grand jacuzzi extérieur.
– Riva Arun Studio (22 m2) – Surplombe la vieille ville sur la route de Maharaj avec vue partielle sur la rivière.
– Riva Arun Deluxe (25-27 m2) – Design moderne avec une touche chinoise.
– Riva Arun Brand Deluxe (50 m2) – Offre une vue personnelle sur la rivière Chao Praya depuis un balcon privé.
– Riva Arun Grand Deluxe Jacuzzi (62 m2) suite – Vue imprenable sur le Wat Arun depuis votre balcon privé tout en vous baignant dans le jacuzzi extérieur.
– Riva Arun Premium Jacuzzi Suite (73 m2) – En plus de la vue fantastique sur le Wat Arun depuis le jacuzzi, ces suites disposent de chambres communicantes qui sont disponibles pour la famille et les amis en visite.
– 2 restaurants et 2 bars – Sert une cuisine occidentale et une cuisine locale thaïlandaise avec des influences mondiales. Vue époustouflante sur le Wat Arun et d’autres attractions la nuit depuis le restaurant sur le toit.
– Pas de piscine ni de salle de sport – L’hôtel offre une connexion par bateau à Riva Surya, sa propriété jumelle à proximité ; les clients peuvent utiliser la piscine riveraine de Riva Surya ainsi que d’autres installations.
– Superbe emplacement pour explorer de nombreuses attractions. A distance de marche – Wat Pho, Musée du Siam, le Grand Palais et le marché aux fleurs. Le centre communautaire de Maharaj Riverside est également à proximité.
Siam Kempinski – Le plus bel hôtel palacial– Meilleur emplacement pour le shopping
(Téléphone : +66 2 162 9000)
Extrêmement opulent, c’est un hôtel palatial à l’aura majestueuse, situé en plein cœur du quartier commerçant de Siam, avec accès direct au BTS Siam via le centre commercial Siam Paragon. Avec ses portes massives en teck qui s’étendent jusqu’au plafond, ses escaliers éclairés, ses lampes d’inspiration thaïlandaise, ses vastes couloirs et son décor aux tons or et terre, l’hôtel dégage une sensation de splendeur glamour. L’hôtel dispose de 401 belles chambres et suites, réparties sur plusieurs ailes, autour d’une cour centrale comprenant un jardin et une piscine à forme libre. C’est le seul hôtel à Bangkok à avoir des cabanons uniques qui permettent aux clients de plonger dans la piscine, directement depuis leur terrasse privée personnelle. Il possède un sentiment exclusif de centre de villégiature tropical, tout en étant à deux pas du BTS. Les restaurants possèdent des caractéristiques uniques comme un pavillon traditionnel thaïlandais (sala). Ils offrent également la possibilité d’avoir un plat unique cuisiné dans différents styles (asiatique ou non asiatique). Sa situation est extrêmement pratique dans le quartier commerçant de Ratchaprasong à proximité du centre commercial Siam Paragon, le centre commercial MBK, le Bangkok Art & Cultural Center (BACC), le centre commercial Siam Discovery, Central World, le marché de Pratunam et le temple Erawan, à deux pas de là.
Notes sur Siam Kempinski
– Ouvert en septembre 2010.
– Possède 401 chambres et suites (de 40 m² à 130 m²) dont une suite terrasse (140 m²), une suite présidentielle (215 m²), un penthouse (260 m²) et une suite royale (300 m²).
– Grand hôtel avec des poignées de dragon sur les portes, des sculptures artistiques, de grandes et petites fontaines dans l’immense hall, et des musiciens jouant de la musique. De spectaculaires lampes filigranes ressemblent à l’envers des ongles de danseur thaïlandais, qui jettent des motifs complexes de feu sur les murs. On y trouve beaucoup de marbre, des meubles beiges, des tons de bois foncés, des tapis de velours en peluche. Le mobilier a été aménagé pour créer de nombreux espaces intimes malgré la taille du hall d’entrée. La sensation de gloire exotique se poursuit dans les couloirs qui sont immenses et bordés de lampes filigranes. Un bar est également situé dans le hall d’entrée. L’ambiance qui règne est très apaisante dans l’ensemble et l’attention portée aux détails est évidente.
– Toutes les chambres de l’hôtel sont centrées autour de la piscine et de la cour centrale et offrent une vue imprenable. Les chambres sont disponibles avec ou sans balcon. Le décor est thaïlandais contemporain, avec des éléments distinctifs thaïlandais qui se reflètent dans les peintures, les objets décoratifs, les rideaux de soie et les lambris. Les meilleures chambres sont les chambres Cabana et la Deluxe Cabana, avec accès à la piscine directement depuis la terrasse extérieure de la chambre.
– 10 chambres Cabana (de 40 m² à 48 m²) – Les chambres sont situées au rez-de-chaussée de l’aile jardin de l’hôtel. Le décor est thaïlandais contemporain et dispose de terrasses de taille décente avec des marches menant à la piscine.
– 11 chambres Duplex Cabana (de 75 m² à 110 m²) – Chambre très spacieuses de style duplex avec séjour et chambres à coucher à l’étage.
– Idéal pour les familles – Possède une grande garderie qui est gratuite pour les invités et des cours de cuisine pour les enfants. L’hôtel propose 26 suites familiales (91 m2) et 12 suites familiales de deux chambres à coucher (99 m2) qui dégagent une ambiance d’appartement. Les suites ont des chambres communicantes, de grandes cuisines et une machine à laver.
– Les invités sont à 80% de loisirs.
– 3 restaurants et deux bars – Propose des plats thaïlandais modernes avec une touche contemporaine, de la nourriture occidentale, arabe et cela à longueur de journée. Le restaurant innovant « Niche » a un décor de style maison et offre à ses clients la possibilité de cuisiner leurs plats dans différents styles (asiatiques ou non asiatiques). Un magnifique pavillon de style thaïlandais, situé dans le restaurant gastronomique de l’hôtel, est à la disposition des clients.
– Salle de sport ouverte 24h sur 24 de taille décente, avec une salle d’aérobie. Elle offre des cours gratuits d’aérobie par étapes, d’étirements corporels, de relaxation musculaire et de Muay Thai à tous les invités.
– Joli petit spa – Le massage Signature est adapté à la saison. Il possède 8 chambres et suites de traitement.
– Centre d’affaires complet qui offre de nombreux services d’affaires et de secrétariat (location de téléphones mobiles, cartes SIM locales prépayées, photocopie, impression et numérisation, vidéoconférence, …)
– Emplacement fantastique – Accès direct à Siam Paragon par le pont aérien situé au deuxième étage de l’aile royale (l’accès au centre commercial est ouvert de 10 h à 22 h par Siam Paragon).
Hôtel Muse – La meilleure thématique « année 1920 »
(Téléphone : +66 2 630 4000)
L’hôtel Muse offre la possibilité de remonter dans le temps et de découvrir ce à quoi pourrait ressembler un hôtel européen des années 1920 mêlé d’influences orientales. L’hôtel-boutique sur le thème du voyage offre 174 chambres d’époque (de 39 m2 à 111 m2) du nom de la cosmologie bouddhiste, avec des touches et des équipements sophistiqués. Les chambres sont belles et adoptent des tons de bois sombres et élégants, des luminaires vintages et des baignoires à pieds en griffes. Le salon est de type club » SpeakEasy » réparti sur deux étages et offre aux clients une grande variété d’options confortables au style farniente. Il y a trois magnifiques dômes privés sur le toit, intitulés » C’est personnel « , » Affaire privée » et » Ne dites jamais « , que les invités peuvent sélectionner pour une expérience culinaire unique. L’hôtel possède un restaurant italien avec un décor époustouflant qui joue de l’opéra et offre des cours de cuisine. La situation est idéale avec Central World, le sanctuaire d’Erawan et Siam Paragon à distance de marche.
Notes sur l’Hôtel Muse
– Ouvert en septembre 2011.
– Offre 174 chambres (de 39 m² à 111 m²). Jatu Deluxe (39 m2), Dowadueng Corner Deluxe (39 m2), Yama Executive (39 m2), Dusid Duplex Suite (76 m2), Nimman Suite (84 m2-111 m2), Paranim Penthouse (216 m2).
– Le hall d’entrée est étincelant avec un magnifique présentoir de plumes d’autruche et un cadre photo à l’entrée. De jolies portes et fenêtres en grillage qui s’étendent dans l’architecture de l’ascenseur ainsi que des boiseries sur les arcades.
– Le hall d’entrée a un attrait européen intime et vintage avec des réceptionnistes individuels postés comme des secrétaires derrière des bureaux. Le décor contient des coussins chatoyants en peluche, des coffres en cuir servant de tables, des malles et des accessoires d’époque, des tons de bois profonds, des tables avec des pierres et des bijoux, des lampes en bois de cerf, des télescopes et des peintures anciennes. La lettre « M » est peinte sur les planchers.
– Les noms des 6 catégories de chambres de l’hôtel sont inspirées de la cosmologie bouddhiste où les devas (êtres surnaturels) mènent des vies heureuses, immergées pour toujours dans des plaisirs perpétuels. Les chambres ont un aspect d’époque avec de magnifiques baignoires sur roulettes à pieds griffés, des lavabos peints à la main, des miroirs vénitiens et des planchers en marbre noir. On trouve également de délicieux éléments d’époque comme des télescopes, des gramophones et des meubles des années 1920. Toutes les chambres sont équipées de bars dans les chambres et de stations d’accueil pour iPod.
– Jatu Deluxe (88 chambres).
– Dowadueng Corner Deluxe (32 chambres) – Les 32 chambres sont toutes dotées d’une vue spectaculaire sur les fenêtres à double aspect puisqu’elles sont situées aux angles du bâtiment. Les fenêtres de la salle de bains offrent également une vue magnifique.
– Yama Executive (43 chambres) – Conçu pour répondre aux besoins des résidents de long séjour avec des commodités haut de gamme.
– Dusid Duplex (6 chambres) – Agencement spacieux avec séjour et chambres à coucher sur des niveaux séparés.
– Nimman Suite (4 suites) – De belles suites avec terrasse extérieure paysagée privée. Certaines suites sont dotées d’un salon/bureau supplémentaire.
– Paranim Penthouse (1 Penthouse) – Style somptueux, avec trois terrasses paysagées et un espace spa dédié.
– Possède 3 restaurants – Restauration toute la journée, cuisine italienne cosmopolite et un Steakhouse :
– Medici Kitchen & Bar – Décor néo-industriel époustouflant aux lignes et surfaces modernes avec des éléments rustiques comme des murs en brique et des tonneaux en bois. L’ambiance y est fantastique avec une cuisine ouverte et des représentations d’opéra.
– Le Steakhouse Bangkok est un restaurant de style Chicago des années 1920. On y trouve des tons feutrés, des fauteuils en cuir invitants, des décors d’époque intrigants, de la musique jazz en direct et une vue panoramique sur la ville. Les plats typiques comprennent par exemple une salade de cinq grains de petits fruits frais avec dukkha et yogourt au concombre.
– The SpeakEasy – Un espace exclusif de type club réparti sur les 24ème et 25ème étage. Long Bar, Terrace Bar, The Blind Pig cigar lounge, un bar roof top (le décor comporte des éléments mystérieux – Il y a une porte cachée au 25ème étage).
– Terrasse très spacieuse avec vue sur la ville et 3 dômes privés que les clients peuvent louer. Bar rooftop avec toit rétractable.
– Il a inspiré des chambres privées (style Chicago) avec des noms comme Al Capone.
– Petite piscine au sol scintillant avec une superbe vue sur la ville.
– Une salle de sport décente avec de l’équipement cardiovasculaire et d’entraînement musculaire de marque Life Fitness de dernière génération.
– Activités – Les clients peuvent prendre des cours de cuisine italienne à Medici (menu à 3 plats).
– Concurrence – Sofitel, Hôtel Indigo, Plaza Athnee, Hansar.
– Les hôtes de longue durée restent jusqu’à un an.
– Les invités sont à 60% de loisirs et 40% d’affaires.
– Excellent emplacement – Les attractions à distance de marche comprennent Central World, Erawan Shrine et Siam Paragon.
W Hôtel – Le plus chic
(Téléphone : +66 2 344 4000)
Un hôtel scandaleusement chic avec un design thaïlandais décalé qui s’intègre brillamment dans son décor scintillant. Possède une murale en tigre Swarovski phoenix dans le hall d’entrée, sans oublier les écrans dorés de l’anneau de boxe thaïlandaise, les installations d’éclairage tuk tuk et une piscine en forme de globe oculaire avec musique et éclairage sous-marin, tout dans l’hôtel W est à la pointe du progrès. C’est le seul hôtel à avoir deux personnalités distinctives ; son côté avant-gardiste à la mode occupe une tour de verre de 31 étages. La » Maison de Sathorn » est son deuxième visage, plus traditionnel – c’est une maison coloniale restaurée vieille de 127 ans, adjacente à l’hôtel principal qui présente une architecture néo-classique. Les chambres y sont sophistiquées, faites en blanc, noir, or et violet, avec des meubles chromés sur mesure, des lits rembourrés en peau de crocodile, des oreillers de gants de boxe à paillettes d’or et des chaises à bascule contemporaines. Le Woo bar primé est l’un des endroits les plus sympas de Bangkok. Spa futuriste avec des lits lumineux qui changent de couleur, un hammam (bain turc) et des traitements inspirés de la boxe thaïlandaise Muay Thai. Le service se fait 24 heures sur 24 et est prêt à réaliser n’importe quoi (transport de plats gastronomiques d’autres pays, voyages en hélicoptère à travers la ville, …). L’emplacement à Sathorn est excellent, avec un accès facile au BTS Chong Nonsi, à proximité des attractions de la ville et de la rivière. À distance de marche – Cé La Vie, le marché nocturne de Silom et la vie nocturne sur Sathorn soi 10 et 12.
Notes sur l’hôtel W
– Ouvert en décembre 2012, avec 403 chambres et suites (de 43 m² à 84 m²). Dispose d’une suite Wow (188 m²) et d’une suite présidentielle W-style (215 m²).
– Les chambres comprennent – 244 chambres merveilleuses (41 m²), 106 chambres spectaculaires (43 m²), 19 chambres en angle (47 m²), 20 suites studio (64 m²), 2 suites fantastiques (84 m²) et 10 suites merveilleuses (84 m²). Une suite Wow (188 m2), une suite Extreme Wow (suite présidentielle au style W de 215 m2).
– Maison de Sathorn (construite en 1889, inaugurée en juillet 2015) – Restaurée par le département des Beaux-Arts aux couleurs originales d’il y a 127 ans. Possède des détails exquis comme des têtes de sanglier en piliers, des œuvres d’art thaïlandaises comme des tapisseries, des peintures, des photographies et des sculptures, des escaliers en bois complexes et même les motifs personnalisés restaurés de fresques familiales. Possède 3 restaurants (une grande cour intérieure) et un bar très élégant. La cuisine y est internationale, plats réconfortants et thé de l’après-midi.
– L’hôtel principal dispose d’un restaurant et le Woo bar – Le restaurant sert une cuisine internationale. Plats Signature – Poulet au beurre sur sa planche de cuisson ainsi que tous les types de pizzas et tous les hamburgers. Service à thé l’après-midi dans la cour.
– Décor de l’hôtel et design – Touche d’avant-garde et fortement inspiré par la boxe thaïlandaise.
– Possède son propre parfum W (pomme verte). Le hall d’entrée est luxueux avec un panneau W étincelant juste à côté de l’entrée et une murale géante en cristal incrustée de marbre noir au-dessus de l’aire de réception qui montre un phénix et un tigre (symboles de puissance et de force) engagés dans une bataille épique en style tatouage d’art. La couleur noire est à profusion combiné à un éclairage violet et mauve. Également beaucoup d’excentricités, comme une installation murale de 500 lumières tuk tuk (reflétant la nature animée de Bangkok), une installation en tissu faite de bandeaux de boxer thaïlandais Muay Thaï, des présentoirs en sacs en plastique pour l’eau potable, de l’art filaire de la silhouette de Bangkok et des photographies de chiens de soi. Le bar Woo est juste à côté du hall d’entrée.
– Des pièces à l’esprit funky – Les chambres sont dotées de fenêtres allant du plancher au plafond, de fonds monochromes, d’accents dorés métalliques, roses et violets, d’œuvres d’art abstraites, de cloisons vitrées et de salles de bains en brique noire avec rideaux à tirette pour préserver la confidentialité. Certaines ont des plans triangulaires ouverts, des sculptures géodes, des chaises ottomanes enveloppées de fourrure de cheval noire, des tables basses surdimensionnées à rayures noires et blanches et des chaises à bascule contemporaines. Les jetés de lit mettent en vedette des œuvres d’art des créatures hybrides mythiques de la forêt Himmaphane céleste (dragons noirs avec des gants de boxe dorés, par exemple). Toutes les chambres sont équipées d’un écran tactile, d’une tablette, d’un système de sonorisation et d’une station d’accueil pour les lecteurs MP3. Les couloirs ont un fini marbré noir avec des numéros de chambre éclairés en rose et en violet. Les attentions de bienvenue comprennent des macarons colorés appelés « Macalongs ». Demandez des chambres du côté ouest pour avoir la meilleure vue de la ville. (Des lits pour animaux de compagnie W sont disponibles sur demande).
– Woo bar – Bar Edgy avec des tapis chatoyants et des écrans glamour dorés inspirés des cordes de boxe. On y trouve de nombreux endroits confortables pour se détendre. Les cocktails sont créés et servis par W mixologists.
– 24h Gym – On y trouve une œuvre d’art mettant en vedette un Hanuman buff (dieu singe mythique) figure portant des haltères modernes. La salle dispose d’un équipement à la pointe de la technologie.
– Piscine Avant Gardiste – Piscine en forme d’œil humain avec un cil. Les lumières à fibre optique dans l’eau donnent l’impression de se baigner dans une mer d’étoiles. On peut entendre de la musique sous l’eau pendant la journée.
– Concept orienté vers le spa – Le concept de métamorphose est intégré dans le design du spa – dispose d’espaces de type cocon, dans lesquels les clients peuvent se retirer avec un éclairage d’ambiance doux, des lits lumineux qui changent de couleur selon l’humeur du client (vert – calme, rouge – énergie corporelle croissante, violet – bonheur, rose – romantique et sensualité). Il y a des sculptures en fil de fer à papillon sur les murs. Les installations comprennent la vapeur, le sauna, la piscine de plongée et le laboratoire de style (salon). Offre également un accès privé à un hammam (bain turc). A des massages basés sur la boxe thaïlandaise.
– Centre d’affaires 24 heures sur 24 – dispose d’ordinateurs PC, Mac, imprimante, scanner, télécopieur, services de photocopie et de secrétariat, location d’ordinateurs portables et accès Internet haute vitesse. WIRED® Business Centre est situé au rez-de-chaussée.
– L’hôtel s’adresse aux créateurs de tendances, aux influenceurs et aux fashionistas.
– Les invités sont constitués à 50 % de gens d’affaires et à 50 % de gens de loisir.
– Les longs séjours durent en général 2 semaines.
– Particularités – Célèbre pour sa fête de la piscine Songkran, qui a lieu une fois par an. Événement de niche avec seulement 500/600 personnes.
– Le concept de service 24 heures sur 24, quel que soit le moment ou le type de service – indique qu’ils feront en sorte que n’importe quoi se produise, même s’il y a des défis à relever. W insider/concierge – Offre des conseils sur la ville et est soutenu par une équipe.
– Proche de nombreuses destinations nocturnes et restaurants – Clubs comme Cé La Vie, Revolucion Cocktail, Smalls bar, Maggie Choos et le marché nocturne de Silom. Vie nocturne le long de Sathorn 10 et 12 (10 restaurants).
– Concurrence – So Sofitel.
Shangri-La Hôtel – Le meilleur emplacement sur les rives
(Téléphone : +66 2 236 7777)
Vaste complexe de deux tours en bordure de rivière avec 802 chambres et suites (de 36 m² à 235 m²), à quelques pas de l’embarcadère Saphan Taksin/Sathorn de BTS. C’est une base géniale pour explorer les attractions riveraines. L’hôtel possède la plus longue façade fluviale d’un hôtel riverain (près de 400 mètres), et offre une vue imprenable sur la rivière. Ses deux tours entourent des jardins tropicaux luxuriants avec une profusion de palmiers, d’orchidées et de fleurs, conférant à la station une impression d’oasis. Les halls d’entrées à colonnades sont très beaux, avec de hauts plafonds, des lustres en cristal et de nombreuses fontaines. Les chambres sont décorées dans un style thaïlandais contemporain avec de riches soieries Jim Thompson, des parquets et du mobilier en teck. L’hôtel possède deux grandes piscines et l’un des plus grands centres de remise en forme de Bangkok (10.000 m²) offrant 40 options différentes de fitness et de sport. A quelques pas se trouve la tour de Lebua State Tower (Hangover bar), Wat Yannawa (Boat temple). Asiatique, le Royal Barge Museum, le Sriraj Medical Museum, le Grand Palais et le Wat Pho, Wat Arun sont à courte distance en bateau. Sa situation à proximité de BTS Saphan Taksin permet d’accéder facilement aux zones commerciales (centres commerciaux de Siam, Chidlom, …).
Notes sur Shangri-La
– Ouvert en août 1986.
– Propriété de 3 hectares. 802 chambres – 667 chambres, 63 chambres Horizon, 72 suites et 24 résidences. 673 chambres sont dans l’aile Shangri-La de 25 étages et 129 chambres dans la nouvelle aile KrungThep (ouverte en 1991). Le design de l’hôtel est basé sur un roman de James Hilton intitulé « Lost Horizon ».
– Les immenses halls d’entrées sont encensé par le parfum parfum Shangri-La pour que les invités se sentent comme chez eux (parfum de thé). La situation est privilégiée au bord de la rivière. Les chambres ont des motifs décoratifs thaïlandais, des baies vitrées aux lignes épurées et de profondes baignoires. Toutes les chambres ont vue sur la rivière ou la ville. L’hôtel propose de jolies petites touches comme des paniers à pain dans les couloirs en bordure de la rivière, afin que les invités puissent nourrir les poissons.
– La taille des chambres dans l’aile Shangri-la varie de 36 m² à 56 m² et les suites de 100 m² à 235 m².
– L’aile KrungThep dispose de chambres plus grandes à partir de 44 m2 et offre plus d’intimité, un service de majordome privé et l’utilisation exclusive d’une des piscines de l’hôtel. Les chambres de cette aile ont des balcons qui donnent sur la piscine privée de l’aile.
– Les suites KrungThep s’étendent de 84 m² à 215 m². Les chambres d’angle sont parmi les meilleures, avec deux fenêtres (vue sur Asiatique et le pont).
– Possède un centre de fitness de 10 000 m² avec 40 options de fitness et de sports tels que Yogilates, Body Fusion, Pilates, aérobic, Flow Yoga, Hatha Yoga, Bosu Ball, Body Training, Dancercise, Vinyasa Yoga, Tennis de table et plus.
– 3 bars et 10 options de restauration qui incluent un diner croisière sur son propre bateau intitulé Horizon cruise. Sert de la cuisine italienne (musique en live et 150 vins dans sa carte), les repas du jour (six stations de cuisine interactive de style théâtre), la cuisine classique thaïlandaise (spectacles de danse thaïe en direct) et la cuisine chinoise.
– Les installations sont excellentes avec un centre d’affaires, une clinique, une galerie marchande, une piscine thermale, un sauna et des hammams.
– Héliport sur le toit – Permet l’accès à l’aéroport par hélicoptère si nécessaire.
– Spa Chi primé – Design basé sur un temple tibétain. Possède 10 suites de soins avec des massages signature qui incluent un massage aux pierres chaudes et un massage Yin Yang Harmonisant.
– Convivial pour les familles – Les enfants de moins de 6 ans peuvent profiter d’un buffet gratuit. L’hôtel possède une aire de jeux pour enfants, un club pour enfants et offre des services de garderie. Le brunch du dimanche offre un spectacle de magie pour les enfants entre d’autres activités.
– Possibilité d’organiser des excursions en bateau à longue traîne sur des bateaux privés.
– Hôtel respectueux de l’environnement – Exploite un système de chauffage solaire de l’eau qui est utilisé pour répondre aux besoins de chauffage des 802 chambres de l’hôtel.
St.Regis – Plus belle tradition et service de majordome sur mesure
(Téléphone : +66 2 207 7777)
Splendide et imprégné de traditions familiales, le St Regis, situé au centre Bangkok, avec accès direct au BTS Ratchadamiri, offre 227 chambres spacieuses (de 45 m² à 250 m²) qui allient art décoratif et décoration contemporaine et offrent une vue spectaculaire sur le golf du Royal Bangkok Sports Club et la silhouette de la ville. Les chambres ont beaucoup de caractère avec des fenêtres allant du sol au plafond, des planchers de bois naturel, des tapis luxuriants, des meubles rembourrés en peluche, et des suites plus spacieuses avec de grands garde-manger pour des séjours prolongés. Dispose également d’un service exemplaire de majordome sur mesure 24 heures sur 24 autorisé à faciliter les procédures d’enregistrement ; il est également disponible par le biais d’une application e-butler. L’hôtel organise un rituel de sablage du vin dans son bar tous les soirs et un programme Aficionado qui offre aux clients des expériences spéciales. Erawan Shrine, Amarin Plaza, Central Embassy Shopping Mall, Central World, Siam Paragon sont tous à quelques pas.
Notes sur St. Regis
– Ouvert en avril 2011, 227 chambres au total – 176 chambres, 51 suites, une suite royale (250 m2) et un penthouse (800 m2).
– Entrée élégante de taille moyenne avec concierge, beaucoup de marbre blanc brillant, de hauts plafonds, d’immenses sculptures de type lampe thaïlandaise et de confortables canapés en velours coloré. Le motif St Regis est utilisé généreusement dans le décor – sur les meubles, les tapis et sur les ascenseurs en relief, doublant même la signalisation ascenseur en haut et en bas.
– Impressionnant service de majordome sur mesure – Les majordomes personnels offrent un service personnalisé 24 heures sur 24. Les majordomes vous accueillent à votre arrivée et simplifient le processus d’enregistrement. Les clients peuvent remettre leur passeport au majordome pour l’enregistrement car ils sont directement escortés à leur chambre. Ils emballent et déballent les bagages en fonction de la destination, s’occupent des besoins de voyage personnels et organisent des itinéraires sociaux. Les invités peuvent également interagir avec eux par le biais d’un service e-butler et faire connaître leurs préférences par chat.
– Le hall d’entrée est au premier étage et partiellement caché par des piliers pour plus d’isolement et plus d’intimité. Le restaurant propose des œuvres d’art à la vente qui sont également exposées au penthouse.
– Les chambres sont spacieuses, aérées et lumineuses avec de somptueuses salles de bains en marbre, d’impressionnantes cuisinettes, des armoires à panneaux de bois, des salles de bains à aire ouverte avec de grandes baignoires, des lambris de bois chauds, des meubles thaïlandais de belle facture, des stations de connexion iPod/phone ou encore des appareils d’éclairage tactile coulissants.
– Les suites les plus populaires sont les suites Grand Deluxe, Legacy et John Jacob (beaucoup de touches artisanales thaïlandaises). Les chambres Caroline Aster sont plus féminines et très populaires car elles font face au terrain de golf et dispose d’une salle de bains avec vue en coin.
– Les chambres Caroline Aster sont recommandées pour les familles. Elles donnent la possibilité de se connecter aux chambres Grand Deluxe pour plus d’espace. Les chambres Grand Deluxe sont recommandées pour les célibataires ou les couples.
– L’hôtel s’engage dans le rituel du champagne – Chaque soir, un majordome ouvre une bouteille de champagne au St. Regis Bar. (Afin de poursuivre l’art traditionnel du sabrage).
– Royal suite – Les lampes atteignent presque le plafond et l’immense cuisine dispose d’un ensemble complet d’ustensiles. Elle peut être connecté à la grande chambre de luxe. Les baignoires donnent sur le terrain de golf et un hammam.
– Le salon offre une vue imprenable sur le terrain de golf avec une variété de thés spéciaux tels que le thé noir de 1837, le thé silver moon, le thé rouge et le thé au chocolat. Le service à thé de l’après-midi est très populaire.
– Les clients qui séjournent longtemps bénéficient de tarifs spéciaux pour les repas, la blanchisserie, le transport et d’autres services.
– Le programme Aficionado offre à ses clients un large éventail d’expériences sur mesure, telles qu’une salle avec dîner par un chef Michelin, apprendre à faire le sablage du vin, … Les clients peuvent choisir de faire fabriquer des costumes sur mesure qui leur seront ensuite expédié.
– Propose 6 options de restauration, 2 bars et un bar à vin – Ouverts toute la journée, on y trouve des restaurants internationaux, italiens, japonais et des bouchées gastronomiques. Le brunch se fait le dernier dimanche du mois et est fortement recommandé, tout le 12e étage devient une aire de service. Le bar à vin dispose d’une vaste cave provenant des vignobles les plus célèbres du monde avec deux salles privées pour des dégustations exclusives ou des dîners autour du vin.
– St Regis bar – boisson de signature « Siam Mary » qui est aussi la boisson de bienvenue. (Aussi populaire comme étant une boisson d’après gueule de bois).
– Superbe spa – Avec de magnifiques enclos suspendus en forme de pods pour se détendre et une passerelle rafraîchissante en cailloux pour les massages des pieds. Les lumières changent de couleur et des stations iPod sont installées afin que les clients puissent écouter de la musique pendant qu’ils se baignent.
– Piscine d’eau salée de grande taille – La piscine a un effet de ciel étoilé et le bar situé à proximité offre des boissons énergétiques saines.
– Salle de sport 24 heures sur 24 – Dispose d’un équipement à la pointe de la technologie, comme des appareils à commande numériques qui simplifient grandement votre entrainement. De plus, des cours de yoga et des cours privés sont proposés.
– Activités – Des cours de cuisines sont dispensés dans une cuisine privée. Propose également un programme de perte de poids d’une semaine. L’hôtel propose également des cours de polo ou de golf, dans le terrain situé à proximité. Une chasse aux photos est également organisée dans tout Bangkok.
– Les invités sont 50% d’affaires, 50% de loisirs.
– Concurrence – Mandarin Oriental, Grand Hyatt, Intercontinental, Siam Kempinski.
The Siam – Meilleur Antique & Villas Piscine à Thème
(Téléphone : +66 2 206 6999)
Phénoménal, imprégné d’antiquités, c’est un hôtel boutique situé au bord de la rivière et disposant de 39 chambres à thème (de 80 m² à 160 m²) dans une vaste propriété luxuriante de 1,2 hectares, situé dans le quartier Royal Dusit à Bangkok. L’hôtel offre 10 magnifiques villas piscine à thème (Chinois, Art Déco et colonial thaïlandais) avec des terrasses sur les toits et des suites thématiques reflétant différents aspects de la culture thaïlandaise (écritures, cartes, enseignes de maisons de commerce, …). Tout est exquisément conçu avec des cours intérieures, de larges couloirs de marbre, des galeries d’antiquités et des jardins paysagers. Les chambres ont un charme exotique avec de hauts plafonds, des lampes suspendues à des cordes en tissu, de grandes baignoires et du teck foncé. L’importante collection d’objets d’art, d’antiquités et de curiosités d’une valeur inestimable offre de nombreuses possibilités d’exploration et de découverte. Les maisons historiques en teck thaïlandais (par Jim Thompson) ont été transformées en restaurant, ce qui donne une villa thaïlandaise des plus spéciale. L’hôtel a son propre ring de boxe thaïlandaise, une salle de bain d’inspiration hammam et un salon de tatouage très populaire. Un majordome est présent pour chaque invité et des croisières privées sur une péniche en teck peuvent être organisés. L’hôtel est situé près du zoo de Dusit et du palais Vimanmek Teak Palace. Le quai central/BTS Saphan Taksin est à 30 minutes en bateau.
Notes sur The Siam
Ouvert en 2012.
– Possède 39 chambres et suites, 16 Suites Siam (80 m2), 6 Suites Mae Nam (90 m2), 6 Suites Riverview (100 m2), 6 Pool Villa Courtyard (130 m2), 4 Pool Villa Riverview (130 m2), 1 Connie’s Cottage (160 m2) ainsi que 10 villas piscine des plus exquises et une villa historique thaïlandaise appelée le chalet de Connie.
– L’hôtel a l’aura d’un musée vivant avec des antiquités et des curiosités époustouflantes utilisées dans tout l’hôtel telles que des lits de jour traditionnels chinois en opium, des colonnes en bois patiné birman, des figurines de la dynastie Tang, des poteries thaïes néolithiques dans la bibliothèque, des cartes siamoises et des photos anciennes.L’ambiance est très ouverte avec de nombreuses cours intérieures, galeries et arcades.
– Le hall d’entrée a une belle fontaine décorative et une cour extérieure. Le décor est fait de vieilles portes en bois, lustres, photos d’époque, fougères suspendues, des schémas de couleurs sobre avec beaucoup de blancs, de noirs et de gris ; beaucoup d’acier, de bois, de pierre et de verre sont également utilisés. Toutes les chambres sont équipées d’un ameublement luxueux, de lits king size et de plafonds hauts. Les suites sont servies par un majordome personnel.
– Ambiance très isolée, sereine et privée.
– La résidence principale dispose de 28 suites thématiques uniques reflétant la culture thaïlandaise au travers de la boxe thaïlandaise, l’archéologie, les enseignes de magasins, les reines de beauté thaïlandaises, le cinéma, les écritures, les cartes, lettres, …
– Mae Naem Suites – Propose des thèmes comme les diplomates thaïlandais, les temples, l’architecture, les tribus et la vie à la campagne, les éléments nautiques et plus encore.
– River view suite – Art contemporain, théâtre/musique, rois et reines, chemins de fer, littérature, tapisseries, thèmes, …
– Pool Villas- Superbement conçues sur des thèmes comme la Chine, l’art déco et l’art colonial thaïlandais, elles disposent de luxueuses piscines de plongée et des jacuzzis. Un escalier en fer forgé mène à une terrasse privée et offre une vue sur la rivière. De plus, les villas contiennent des œuvres d’art uniques.
– 3 options de restauration et un bar – Thai, Deco Bar & Bistro (repas maison et musique live), pâtisserie toute la journée.
– Restaurant thaïlandais et école de cuisine – Occupe un groupe de trois maisons thaïlandaises centenaires en teck provenant de Jim Thompson (a diverti des gens comme Jackie Kennedy, John Rockefeller, Roger Moore, William Holden et Henry Ford). La quatrième maison en teck thaïlandais a été transformée en villa thaïlandaise appelée le cottage de Connie. Les quatre structures ont été transportées de leur emplacement d’origine à Ayutthaya par barge et reconstruites. (Plats recommandés : NUA SAN SEE KLONG TOONG – 08 Hours Slow – Cooked Australian Beef Short Rib servi avec sauce aux ananas et tamarin grillés. GAI YANG – Poulet grillé à l’omble, gingembre, ail, citronnelle, échalote croustillante, chili, sauce aux oignons du printemps et au tamarin. YUM TAKRAI HOISHELL – Pétoncle Hokkaido séché épicé, salade de citronnelle, échalote, chili frais et feuilles de menthe).
– Vaste bibliothèque d’époque – abrite une collection privée de livres rares et de première édition reliée sur le Siam et l’Asie, datant de plus d’un siècle et présentant des poteries néolithiques. La bibliothèque contient une salle de projection privée avec des sièges de cinéma français anciens en bois et velours rouge des années 1930.
– Salle de sport entièrement équipée avec miroirs allant du sol au plafond et fenêtres donnant sur un monastère paisible. Un ring de boxe thaïlandaise est également à disposition. On note de jolies touches dans le décor telles que des portes au style Art Déco, des affiches de sport vintage, de vieux haltères en bois et des punching bags en cuir antique.
– Piscine à débordement « Riverside » – Piscine d’eau salée de 22 m avec bain de soleil avec vue imprenable sur la rivière.
– Curio – Petit magasin qui contient des curiosités de l’entrepôt privé du propriétaire.
– Cours de yoga et de tai chi sur la terrasse extérieure ou sur la jetée.
– Leçons de Muay Thaï – Propose des programmes de formation adaptés pour les débutants jusqu’aux avancés, allant d’un jour à une semaine de cours de formation, avec des entraineurs expérimentés.
– Spa – Une magnifique maison de bain d’inspiration hammam avec des saunas secs et à vapeur, des douches à vapeur et des jacuzzis. Propose un menu de soins spa pour enfants et adolescents ainsi qu’un salon de coiffure et de manucure.
– Ancien salon de tatouage thaïlandais – L’hôtel offre le tatouage Sak Yant fait à la main en utilisant des méthodes traditionnelles. (Yant est une forme traditionnelle de tatouage d’anciens symboles géométriques et de divinités avec des prières bouddhistes sur le corps qui sont censés donner des pouvoirs magiques pour la chance, la protection, le charisme, la fortune et autres pouvoirs à celui qui les porte).
– Les invités séjournes à 90% pour les loisirs. L’hôtel reçoit environ 20% de clients réguliers.
– Croisière d’excursion Signature – Le Golden Naga est la péniche historique en teck doré de l’hôtel et est disponible pour des excursions en péniche privées.
– Emplacement – Près du palais Vimanmek Teak Palace, du Royal Elephant Museum et du zoo de Dusit, à 30 minutes en bateau de Central Pier/BTS Saphan Taksin.
Sheraton Grande Sukhumvit – Meilleur emplacement dans le centre
(Téléphone : +66 2 649 8888)
Grand hôtel de 420 chambres (de 40 m² à 77 m²) situé à Asok, avec une connexion directe au Skytrain et à quelques pas du métro. Avec ses bois riches, ses chaises en teck, ses élégantes soieries thaïlandaises, ses oreillers décoratifs et sa moquette en peluche, les chambres offrent un mélange d’éléments asiatiques au design classique, avec de belles vues sur la ville ou sur le lac Ratchada. Les suites thématiques offrent un luxe des plus haut de gamme avec des meubles sculptés, des baignoires jacuzzi avec téléviseurs, des patios et des jacuzzis privés en plein air. Un service spécial de liaison avec les bagages offre la livraison porte à porte des bagages vers n’importe quelle destination, éliminant ainsi le besoin pour les clients de transporter leurs bagages et de les enregistrer à l’aéroport. L’hôtel offre une expérience unique de » dîner dans l’obscurité « , où les invités dégustent des plats dans l’obscurité totale, servis par des guides malvoyants. La situation est spectaculaire à Asok, avec un accès facile aux attractions le long des lignes BTS et MRT. Terminal 21 Shopping Mall, EmQuartier et Emporium Shopping mall, Dinosaur Planet et deux parcs sont tous à distance de marche.
Notes sur l’hôtel Sheraton Grande Sukhumvit
– Ouvert en 1996.
– 420 chambres au total. 112 Grande Room (40-45 m²), 126 Premier Room (45 m²), 139 Luxury Rooms Luxe (45 m²), 7 Grandes Suites (70 m²), 30 Luxury Suite (70 m²), 6 Suites Thématiques (77-248 m²), Suite Présidentielle & Gouverneur (117 m²), Suite royale (248 m²).
– Spacieux hall d’entrée aux couleurs chaudes et aux reflets dorés. Possibilité d’y accéder directement depuis le Skywalk Asok BTS. Des fruits frais du jour sont servis dans les chambres.
– Les chambres Premier ont une vue exceptionnelle sur le lac Ratchada ou sur la silhouette de Bangkok, et possèdent des salles de bains en marbre ainsi qu’une grande douche à l’italienne.
– Luxury Suites – Offrent une vue imprenable sur le lac ou la ville. Elles ont beaucoup de verdure – orchidées fraîches et grands palmiers en pot. Possèdent également des armoires en bois exotique et un service de majordome 24 heures sur 24.
– Grande Rooms – Salles de bain luxueuses avec du marbre du sol au plafond.
– Centre d’affaires – Offre des services de télécopie, de numérisation, de copie, d’impression, de traduction et de secrétariat.
– 6 restaurants et bars primés – Possède notamment un salon de jazz et sert de la cuisine thaïlandaise, italienne et internationale.
– Dîner dans l’obscurité – Offre une expérience unique de dîner dans l’obscurité où les invités sont guidés par des guides malvoyants à travers une salle à manger privée dans l’obscurité totale où ils peuvent déguster un menu surprise.
– Le restaurant Sala – Situé au bord de la piscine, il sert des plats asiatiques et occidentaux ainsi qu’un barbecue sous les étoiles le soir.
– Boissons Signature – The Last Cocktail (Gin, jus de citron, purée de romarin et de poires et sur le dessus avec Prosecco (cocktail Signature de la marque The Luxury Collection)). Vada Gimlet (Gin, infusion de citronnelle de chili thaïlandais, jus de citron vert, basilic thaïlandais, chili thaïlandais (cocktail signature du Sheraton Grande Sukhumvit)), Buena Vita (Gin Tanqueray, pamplemousse, Campari, zeste d’orange. (Cocktail signature du restaurant Rossini)).
– Salle de sport ouvert 24 heures sur 24 – Salle de sport de petite taille. Offre une évaluation physique gratuite et plus de 30 cours gratuits par semaine.
– Spa – Dispose de 10 salles de soins avec deux salles de soins dédiées à l’hydrothérapie (baignoires à jets et bains d’algues marines ou de lait).
– Piscine extérieure – Jolie piscine avec jacuzzi attenant, au milieu d’un paysage verdoyant. Les tuiles d’un bleu royal profond donnent à la piscine un aspect saisissant.
– Activités – Cours de cuisine thaïlandaise, service gratuit de découverte de destination, où l’équipe de concierges emmène les invités explorer Bangkok en 30 à 60 minutes. Organise une visite au musée de Ban Kamthieng tous les derniers samedis du mois.
– Service de liaison bagages – Service unique de livraison porte à porte des bagages. Garantit que les bagages attendront les clients à leur arrivée à n’importe quelle destination (élimine la nécessité pour les clients d’apporter leurs bagages à l’aéroport ou de les enregistrer). Comprend l’entreposage des bagages et les services de déballage/emballage sur demande.
– Concurrence : Sofitel, Grand Hyatt, Intercontinental et Conrad.
– Emplacement imbattable – En plein centre d’Asok. Les clients ont un accès rapide à de nombreuses attractions de Bangkok par le Skytrain (liaison directe) et les stations de métro. (BTS Asok et MRT Asok). Les attractions à distance de marche comprennent le Terminal 21 Shopping Mall, EmQuartier et Emporium Shopping Mall, le Queen Sirikit Convention Center, Dinosaur Planet et 2 parcs.
Oriental Residence – Meilleur hôtel pour un long séjour
(Téléphone : +66 2 125 9000)
Hôtel boutique sophistiqué situé dans un gratte-ciel élégant avec 145 résidences aménagées (de 45m² à 188m²) très lumineuses, aérées et idéales pour les longs séjours. L’hôtel dégage une aura de luxe discret avec des chambres et des suites de style appartement de couleur pastel, avec des cuisinettes bien équipées et des salles de bains généreuses. Entouré d’ambassades, l’hôtel offre une gamme distinctive de boissons signature qui sont les préférées des ambassadeurs. Situé au centre, à quelques pas du BTS Ploenchit et des attractions de la région de Ratchaprasong.
Notes sur l’hôtel Oriental Residence
– Inauguré en janvier 2012, immeuble de 32 étages.
– 145 résidences équipées (de 45 à 188 m2), suites Grand Deluxe (41), suites d’une chambre à coucher (70), suites de deux chambres à coucher (30) et suites de trois chambres à coucher (4). Toutes les résidences sont dotées de planchers de bois franc poli et de cuisinettes. Demandez des suites d’angle ou des suites vue sur la ville avec balcons.
– Un hall d’entrée calme et de taille moyenne avec des plafonds hauts, des sols et des murs blancs et des meubles aux tons clairs partout, élargit le sens de l’espace. Des photos du vieux Bangkok ornent les murs. Possède 2 stations de conciergerie.
– L’hôtel a des couloirs étroits mais lumineux avec beaucoup de lumière naturelle. Les chambres ont des tons pastels et des touches pittoresques, comme les coffres à bagages d’époque qui servent de supports pour la télévision. Conçu comme un appartement de luxe. Les chambres ont une vue du sol au plafond, une kitchenette entièrement équipée ; certaines chambres sont équipées de balcons et d’autres de machines à laver. Les salles de bains sont grandes avec des baignoires à la française et des planchers de bois franc. Les baignoires ont de petites stations en acier pour mettre un ipad ou des livres à lire pendant le bain. Aura de luxe discret et d’atmosphère tranquille. Les chambres ont à la fois vue sur la ville et sur le parc.
– 1 Café-restaurant à l’ambiance parisienne qui sert une cuisine thaïlandaise et occidentale.
– 1 petit bar de style Gatsby – Offre un menu de boissons unique, inspiré des cocktails préférés des ambassadeurs de diverses ambassades en visite. (La boisson Embassy Classic est préparée avec des flammes pour lui donner un arôme spécial).
– Beau salon en plein air au quatrième étage, avec beaucoup de cabines et de chaises longues.
– La salle de sport est petite, mais propose des entraîneurs personnels pour du coaching.
– Belle piscine en mosaïque de 20 mètres avec vue sur la nature.
– Family Friendly – Menu pour les enfants au café et cadeaux de bienvenue sur mesure pour les enfants.
– L’hôtel est très calme à pleine occupation.
– Un mélange égal d’affaires et de loisirs.
– Près du centre commercial de l’ambassade centrale, Sanctuaire d’Erawan, Central World.
– Pas d’activités pour les invités ou de caractéristiques techniques spéciales.
– Concurence – St Regis, Okura prestige, Conrad, Plaza Athnee.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_wp_custommenu nav_menu= »25″][vc_widget_sidebar sidebar_id= »sidebar-alt »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
QUE LIRE ENSUITE ?
[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/6″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/3″][vc_basic_grid post_type= »post » max_items= »3″ grid_id= »vc_gid:1558667348434-5d09a3cd-f9bf-3″ taxonomies= »45″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/6″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]